Toto Wolff : « La situation d’Esteban Ocon est extrêmement compliquée »

20 septembre 2018

Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, pense qu’aucun pilote expérimenté ne sera encore en Formule 1 à partir de 2021, ce qui permettra automatiquement aux jeunes pilotes de progresser en F1.

L’Autrichien pense naturellement au cas du pilote français Esteban Ocon, qui est actuellement titulaire chez Racing Point Force India, mais qui n’a toujours pas trouvé de baquet pour la saison prochaine.

Ocon appartient au constructeur allemand Mercedes, ce qui rend la situation compliquée pour lui, puisque aucune équipe motorisée ou soutenue par un constructeur concurrent de la firme à l’étoile ne veut accueillir Esteban Ocon.

« Le marché des pilotes sera complètement différent l’année prochaine pendant les vacances d’été, non seulement pour nous, mais aussi pour les autres équipes. » déclare Toto Wolff

« Dans deux ans, les pilotes expérimentés auront disparu pour que les nouveaux talents trouvent leur place. Pour Esteban [Ocon], les portes s’ouvriront l’année prochaine, mais certaines seront fermées. »

« Nous ferons de notre mieux pour lui trouver une place, mais cela ne changera rien au fait que sa situation est extrêmement compliquée. Beaucoup  plus complexe par exemple que celle de George Russell, qui est en Formule 2. »

En 2021, de nouvelles règles seront introduites en Formule 1 et des pilotes expérimentés comme Lewis Hamilton, Sebastian Vettel ou encore Kimi Raikkonen pourraient décider de quitter la catégorie reine du sport automobile.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.