Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Toto Wolff : “La situation d’Esteban Ocon est extrêmement compliquée”

Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, pense qu’aucun pilote expérimenté ne sera encore en Formule 1 à partir de 2021, ce qui permettra automatiquement aux jeunes pilotes de progresser en F1.

L’Autrichien pense naturellement au cas du pilote français Esteban Ocon, qui est actuellement titulaire chez Racing Point Force India, mais qui n’a toujours pas trouvé de baquet pour la saison prochaine.

Ocon appartient au constructeur allemand Mercedes, ce qui rend la situation compliquée pour lui, puisque aucune équipe motorisée ou soutenue par un constructeur concurrent de la firme à l’étoile ne veut accueillir Esteban Ocon.

“Le marché des pilotes sera complètement différent l’année prochaine pendant les vacances d’été, non seulement pour nous, mais aussi pour les autres équipes.” déclare Toto Wolff

“Dans deux ans, les pilotes expérimentés auront disparu pour que les nouveaux talents trouvent leur place. Pour Esteban [Ocon], les portes s’ouvriront l’année prochaine, mais certaines seront fermées.”

“Nous ferons de notre mieux pour lui trouver une place, mais cela ne changera rien au fait que sa situation est extrêmement compliquée. Beaucoup  plus complexe par exemple que celle de George Russell, qui est en Formule 2.”

En 2021, de nouvelles règles seront introduites en Formule 1 et des pilotes expérimentés comme Lewis Hamilton, Sebastian Vettel ou encore Kimi Raikkonen pourraient décider de quitter la catégorie reine du sport automobile.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.