Le directeur exécutif de Mercedes, Toto Wolff, insiste sur le fait que malgré les récents revers qui ont coûté à son équipe de nombreux points au championnat des pilotes mais aussi à celui des constructeurs, le châssis de la W09 reste le plus rapide de la grille.
« Nous n’avons pas marqué autant de points qu’espéré durant le triple week-end. » admet Toto Wolff. « Une grande partie de cela était dû à nos propres erreurs. »
« Cependant, il y a une lueur d’espoir, même si nous n’avons pas maximisé nos chances de marquer des points, nous avions la voiture la plus rapide lors des trois courses. »
L’Autrichien estime que les flèches d’argent sont dans une bonne position pour attaquer la seconde partie de la saison, le Grand Prix d’Allemagne de ce week-end marquant le point médian de cette saison de 21 courses.
« Nous avons eu une bonne première demie-saison, mais d’autre part nous avons laissé des points sur la table et nous avons dû limiter les dégâts plus souvent que nous ne l’aurions souhaité. »
« D’un autre côté, nous avons tout de même marqué beaucoup de points, les deux pilotes ont montré une bonne performance, et nous avons une voiture rapide. »
« Il y a donc plusieurs raisons pour lesquelles nous attendons avec impatience la seconde moitié de saison, nous sommes affamés, ambitieux et voulons nous relancer à partir d’ici. »
« Aller à Hockenheim nous donne toujours l’impression d’aller à la maison car le circuit est à 90 minutes en voiture du siège de Daimler à Stuttgart. Bien que nous ayons déjà eu l’opportunité de courir devant nos collègues de Brackley et Brixworth à Silverstone, nous sommes impatients d’accueillir les membres allemands de la famille Mercedes. »
« Nous nous battrons non seulement pour offrir un bon spectacle à nos amis et fans à Hockenheim, mais aussi pour obtenir les résultats qu’ils espèrent. »