Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Allemagne

Toto Wolff : “La W09 reste la voiture la plus rapide de la grille”

Le directeur exécutif de Mercedes, Toto Wolff, insiste sur le fait que malgré les récents revers qui ont coûté à son équipe de nombreux points au championnat des pilotes mais aussi à celui des constructeurs, le châssis de la W09 reste le plus rapide de la grille.

“Nous n’avons pas marqué autant de points qu’espéré durant le triple week-end.” admet Toto Wolff. “Une grande partie de cela était dû à nos propres erreurs.”

“Cependant, il y a une lueur d’espoir, même si nous n’avons pas maximisé nos chances de marquer des points, nous avions la voiture la plus rapide lors des trois courses.”

L’Autrichien estime que les flèches d’argent sont dans une bonne position pour attaquer la seconde partie de la saison, le Grand Prix d’Allemagne de ce week-end marquant le point médian de cette saison de 21 courses.

“Nous avons eu une bonne première demie-saison, mais d’autre part nous avons laissé des points sur la table et nous avons dû limiter les dégâts plus souvent que nous ne l’aurions souhaité.”

“D’un autre côté, nous avons tout de même marqué beaucoup de points, les deux pilotes ont montré une bonne performance, et nous avons une voiture rapide.”

“Il y a donc plusieurs raisons pour lesquelles nous attendons avec impatience la seconde moitié de saison, nous sommes affamés, ambitieux et voulons nous relancer à partir d’ici.”

“Aller à Hockenheim nous donne toujours l’impression d’aller à la maison car le circuit est à 90 minutes en voiture du siège de Daimler à Stuttgart. Bien que nous ayons déjà eu l’opportunité de courir devant nos collègues de  Brackley et Brixworth à Silverstone, nous sommes impatients d’accueillir les membres allemands de la famille Mercedes.”

“Nous nous battrons non seulement pour offrir un bon spectacle à nos amis et fans à Hockenheim, mais aussi pour obtenir les résultats qu’ils espèrent.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.