F1 - Toto Wolff : "Les consignes d'équipe sont une exception, pas une règle"
in

Toto Wolff : « Les consignes d’équipe sont une exception, pas une règle »

Le directeur exécutif de Mercedes, l’Autrichien Toto Wolff, insiste sur le fait que les consignes d’équipe qui ont régi les derniers tours de course en Allemagne ce dimanche étaient une exception et ne deviendront en aucun cas la norme pour le reste de la saison.

En fin de course, Valtteri Bottas s’est montré très menaçant sur la Mercedes de Lewis Hamilton, qui était alors en tête de la course. Mais après avoir défié le Britannique au restart de la course après la voiture de sécurité, Bottas a reçu l’ordre de calmer le jeu et de ne prendre aucun risque.

Toto Wolff insiste sur le fait que les ordres étaient de ramener les deux voitures dans les points à l’arrivée et qu’en aucun cas il ne s’agissait d’une consigne pour pénaliser Valtteri Bottas.

« Non, absolument pas. Si cela avait été l’inverse, avec Valtteri en tête et Lewis deuxième, nous aurions fait exactement la même chose. » déclare Wolff.

« La consigne aurait été identique, il s’agissait pour nous de ramener les voitures à l’arrivée. La chose la plus importante en Formule 1, c’est la course. »

« Nous avons toujours dit que si nous arrivions au dernier quart du championnat avec l’un des pilotes ayant un gros avantage, alors nous pourrions prendre des mesures impopulaires. »

« Mais l’heure n’est pas encore venue, aujourd’hui nous avons utilisé des consignes d’équipe pour permettre à nos deux voitures de franchir la ligne d’arrivée. Comme je l’ai dit, si Valtteri avait mené, nous aurions pris la décision en sa faveur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

F1 - Hartley a utilisé son expérience de l'endurance pour marquer un point en Allemagne

Hartley a utilisé son expérience de l’endurance pour marquer un point en Allemagne

F1 - DS Automobiles et Techeetah ne feront qu'un en Formule E pour la saison 5

DS Automobiles et Techeetah ne feront qu’un en Formule E pour la saison 5