Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, souligne à quel point son pilote, Lewis Hamilton, est un pilier au sein de son équipe.
Selon le manager de l’équipe championne du monde en titre, Lewis Hamilton a joué ces dernières années un rôle clef dans les succès de Mercedes, l’Autrichien n’hésitant pas qualifier le pilote britannique de meilleur pilote aux côtés du septuple champion du monde, Michael Schumacher.
« Lewis, à mon avis, avec Michael [Schumacher], est le meilleur pilote que nous ayons vu. » estime Toto Wolff.
« Nous ne le réaliserons que lorsqu’il prendra sa retraite un jour, nous avons trop tendance à ne pas reconnaître les performances de quelqu’un jusqu’à ce que cela se produise. »
« Il y a toujours beaucoup de gens qui partent à la retraite ou qui décèdent, mais nous ne disons jamais « ce mec est incroyable, nous sommes en vie pour assister à ses performances exceptionnelles »
« Son développement humain est exceptionnel, il est devenu un pilier des victoires de l’équipe. C’est quelque chose de bizarre pour un pilote, parce que les pilotes se plaignent plus d’habitude, plutôt que de féliciter leur équipe et lui il nous félicite. »
« C’est très sincère entre nous, donc, si quelque chose ne va pas, nous allons à une réunion et il nous dira « ça, ça et ça, c’était faux ». Cela nous a permis de mieux performer, et il a l’attitude parfaite. »