mercedes-hamilton-bottas-f1
2020 Eifel Grand Prix, Sunday - LAT Images
in

Toto Wolff a apprécié la bataille entre Hamilton et Bottas au Nürburgring

Lewis Hamilton et Valtteri Bottas se sont livrés à une bataille spectaculaire dimanche dernier au départ du Grand Prix de l’Eifel, les deux pilotes Mercedes manquant de peu de se percuter au virage 1.

Le leader du championnat du monde a pris un meilleur départ que son coéquipier Valtteri Bottas et s’est retrouvé devant le Finlandais au niveau du virage 1.

Mais plutôt que de se laisser faire, Bottas a gardé le pied sur l’accélérateur et s’est laissé emporter à l’extérieur du virage 1 pour ressortir au virage deux en tête.

Le patron de l’équipe Toto Wolff n’a évidemment pas manqué une seule seconde de cette action depuis le garage, mais contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’Autrichien n’était pas tendu et a même apprécié le spectacle offert par ses deux pilotes.

« J’ai apprécié la course entre eux deux parce que je n’ai jamais douté qu’il y aurait un contact. » explique Toto Wolff.

« Ces gars-là se respectent, ils savent très bien quelles sont les limites au sein de cette équipe. »

« Lewis a freiné un peu tard et a eu un blocage de roue, ce qui a évidemment poussé Valtteri à l’extérieur. Mais Valtteri, dans un vrai style de pilote de Rallye, a gardé le pied à fond sur l’accélérateur et a conservé sa position. J’ai apprécié. »

Lewis Hamilton lui-même a également fait l’éloge de l’esprit combatif de son coéquipier, ajoutant : « Je me souviens être sorti de ce virage en me disant ‘t’es bien sûr de toi mec, j’étais impressionné, c’était bien. »

Bottas pour sa part a déclaré : « Je n’allais pas abandonner cette position aussi facilement. J’ai donc décidé de partir à l’extérieur et je suis vraiment content d’avoir réussi à récupérer ma position au virage deux. »

Finalement, Valtteri Bottas devra abandonner quelques tours plus tard en raison d’un problème mécanique sur sa monoplace et ce sera son coéquipier Lewis Hamilton qui s’imposera au Grand Prix de l’Eifel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

nico-rosberg-f1

Rosberg pas très tendre avec Vettel et Albon après le Nürburgring

grand-prix-turquie-f1

La Turquie veut un accord à long terme avec la F1