Le directeur technique de Mercedes, James Allison, espère que le patron de l’équipe, Toto Wolff, restera à la tête de l’équipe de Brackley « pendant encore de nombreuses années »
Toto Wolff réfléchit actuellement sur son avenir en F1 avec l’équipe Mercedes qu’il dirige depuis le début de l’ère hybride, alors que son contrat avec le constructeur allemand arrive à son terme à la fin de cette année.
Le bilan de Wolff à la tête de l’équipe Mercedes parle de lui-même puisque l’écurie a remporté six titres constructeurs au cours des six dernières saisons et autant de titres pilotes.
Lorsqu’on demande à James Allisson ce qu’il pense d’un éventuel départ de Toto Wolff à la fin de cette année, le Britannique répond qu’il aimerait pouvoir encore travailler quelques années avec l’Autrichien.
« Je pense qu’aucun de nous ne sous-estimerait un instant l’importance de Toto pour cette équipe. » a déclaré James Allison à Channel 4.
« Il apporte et a apporté une stabilité pendant de nombreuses années et ce fut un défi pour nous tous de viser ces normes absolues les plus élevées possibles. »
« Et ce standard ne faiblit jamais, mais il est fait avec humour, équité et avec un degré de gentillesse qui fait de l’équipe un lieu de travail extrêmement agréable. »
« En interne, il est un leader fantastique, en externe il nous protège de la fosse aux requins que la F1 peut parfois être. »
« Il a été, je dirais, l’un des piliers les plus importants du succès de cette équipe et j’espère qu’il sera avec nous pendant de nombreuses années. »