Contrairement à toutes les rumeurs qui suggéraient depuis plusieurs mois que Mercedes allait stopper son programme en F1, l’équipe championne du monde en titre a signé les nouveaux accords Concorde récemment et a confirmé son engagement en catégorie reine jusqu’en 2025 au moins.
Bien que Mercedes domine outrageusement [et avec une certaine facilité] la Formule 1 depuis l’introduction des moteurs hybrides en 2014, Toto Wolff insiste sur le fait que lui et son équipe attendent avec impatience l’introduction des nouvelles règles qui entreront en vigueur en 2022 et qui devraient présenter un nouveau défi pour l’écurie du constructeur allemand.
« La semaine dernière, nous et les neuf autres équipes de F1 avons convenu du nouvel accord Concorde. » nous explique Wolff, directeur de l’équipe Mercedes.
« Nous avons toujours dit que nous voulions rester en F1, donc l’accord n’était pas nécessairement si surprenant, mais nous sommes heureux de pouvoir mener les négociations à une conclusion positive. »
« Nous sommes engagés dans notre sport et nous attendons avec impatience les années à venir qui verront la plus grande transition jamais vue par la F1. »
« Cela récompensera les équipes agiles et ouvertes d’esprit capables de s’adapter avec succès aux exigences des nouvelles règles. »
L’Autrichien n’hésite pas d’ailleurs à rappeler combien son équipe est capable justement de s’adapter et de rebondir après des échecs ou des moments difficiles.
« Nous avons vraiment vu l’état d’esprit de notre équipe prendre vie en Espagne: après avoir lutté à Silverstone, nous avons analysé nos problèmes et essayé de tirer les bonnes conclusions en quelques jours. »
« Beaucoup de gens ont travaillé sans relâche pour que nous puissions avoir une meilleure course à Barcelone et notre solide performance de dimanche a été le résultat de cet effort. »
« Gagner en Espagne était une belle récompense pour tout le travail intelligent des jours précédents et je suis très fier de voir comment cette équipe ne cesse de hausser la barre. »