Toto Wolff : « être bon ne sera pas suffisant cette année »

Susie Wolff et Toto Wolff
Susie Wolff et son mari Toto Wolff dans le paddock de la F1 en 2021

Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, se montre enthousiaste à l’idée de de voir son équipe se battre contre plusieurs écuries cette année en Formule 1.

Après une domination sans partage (sept championnats constructeurs et pilotes remportés) en F1 depuis l’introduction des moteurs hybrides en 2014, l’équipe Mercedes semble avoir trouvé plus fort qu’elle cette année avec une Red Bull quatre dixièmes plus rapide sur l’exercice des qualifications ce samedi à Bahreïn.

Bien qu’il soit peut-être encore un peu trop tôt pour tirer des conclusions définitives sur le rythme de chacune des équipes de la grille, le directeur de l’équipe championne du monde en titre pour sa part se dit heureux de savoir qu’un combat rapproché se profile pour cette saison 2021.

« Nous sommes très heureux d’avoir un vrai combat entre nos mains. Il y a six équipes différentes dans le top dix [en qualifications] et il est clair qu’être « bon » ne sera pas suffisant cette année. » a déclaré l’Autrichien.

« Mais au cours de la dernière année de ces règlements [en 2022, une nouvelle réglementation sera introduite], vous devez pousser l’aiguille encore plus loin non seulement pour battre Red Bull, mais aussi certaines des autres équipes. C’est exactement ce que le médecin a ordonné! »

Le départ du Grand Prix de Bahreïn 2021 sera donné ce dimanche 28 mars à 17h00 (heure de Paris) et la course sera à suivre en direct sur F1only.fr.

La grille de départ du GP de Bahreïn

[table “167” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.