in

Toto Wolff met Bottas sous pression : « Ocon est une option pour Mercedes »

Pour la première fois, Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, reconnaît indirectement que le Français Esteban Ocon pourrait remplacer Valtteri Bottas chez Mercedes si le Finlandais ne se montre pas au niveau d’ici 2020.

Esteban Ocon, qui a piloté deux saisons pour Racing Point Force India, a perdu son baquet en 2019 au profit de Lance Stroll, dont le père a racheté l’écurie l’été dernier.

Dans ce contexte, Ocon a trouvé refuge chez Mercedes en tant que troisième pilote pour 2019, et nombreux sont ceux qui pensent que le Français va prendre la place de Valtteri Bottas d’ici 2020.

Toto Wolff n’a pas écarté cette hypothèse, même si le manager autrichien souligne que d’autres options sont également envisageables pour Ocon en 2020 et réitère une nouvelle fois sa confiance à Valtteri Bottas.

« Nous avons des options pour Esteban pour 2020, mais bien-sûr, il pourrait également être une option pour Mercedes. Cela dépend de la façon dont la saison s’annonce chez Mercedes et de la façon dont Valtteri se comporte. » déclare Wolff à ESPN.

« Cependant, nous n’avons perdu aucune de notre confiance en Valtteri, nous sommes à 100% derrière lui parce que nous avons la confiance en nos pilotes. »

« Si nous le supportions pas, nous ferions aussi bien de changer [de pilote] maintenant, mais nous ne le faisons pas. »

« Nous pensons qu’il est notre homme, et évidemment, Esteban est dans les starting-blocks car il tient à piloter cette voiture. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Oliver Rowland s’est senti « à l’aise » pour ses débuts en Formule E

La Formule 1 va diffuser les essais hivernaux 2019