Toto Wolff met en garde sur des attentes trop élevées concernant Antonelli

29 janvier 2024
1
Andrea Kimi Antonelli
Andrea Kimi Antonelli, membre du programme junior de Mercedes

Le patron de Mercedes, Toto Wolff, a exprimé son enthousiasme face à l’énorme potentiel du jeune pilote Andrea Kimi Antonelli, mais l’Autrichien a également appelé à la prudence en rappelant qu’il n’est âgé que de 17 ans.

Andrea Kimi Antonelli – membre du programme junior de Mercedes – s’est fait remarquer ces dernières années en remportant plus d’une douzaine de titres en Karting avant de remporter les championnats italien et allemand de Formule 4 en 2022, ainsi que le titre en Formule régionale du Moyen-Orient et d’Europe en 2023.

Seulement âgé de 17 ans, Antonelli ne passera pas par la Formule 3 et se dirige directement vers la Formule 2 en 2024 au sein de l’écurie Prema Racing aux côtés d’Oliver Bearman – accessoirement pilote de réserve de la Scuderia Ferrari en F1.

Membre du programme junior de Mercedes depuis plusieurs années, les performances d’Antonelli en Formule 2 en 2024 seront évidemment scrutées par le constructeur allemand, mais Toto Wolff a tenu à rappeler que, malgré son grand talent, Antonelli est encore très jeune.

« Nous avons pris Kimi sous nos ailes en 2012 et c’était déjà un garçon génial. On pouvait déjà voir qu’il avait une personnalité forte. » a expliqué Toto Wolff à propos d’Antonelli.

« Nous l’avions avec nous dans le garage et il y avait beaucoup de confiance. En karting, son palmarès était immense, puis il est passé dans les Formules Juniors et a gagné chaque saison dès la première année. Mais il faut être prudent car il y a beaucoup de battage médiatique autour de lui. »

« Le placer en Formule 2 est une grande étape car ces voitures sont plus lourdes et beaucoup plus puissantes. Mais si nous lui donnons le temps et que nous ne nous attendons pas à ce qu’il soit un tueur dès sa première saison, je pense qu’il peut être l’un des meilleurs dans ce sport. Il n’a que 17 ans, il est encore jeune. »

Le patron de Mercedes a également expliqué comment Kimi Antonelli entraîne son fils Jack Wolff au Karting durant les temps libres : « Nous nous entendons bien en tant que familles et il entraîne notre enfant de six ans. » a ajouté l’Autrichien.

« Il [son fils Jack] n’accepte aucun conseil de ma part, donc avec Kimi, il a au moins un certain accès aux bases pour tout ce qui est les cordes et les sorties de virages. »

Depuis 2016, Mercedes a créé un programme Junior permettant à des talents comme Pascal Wehrlein, Esteban Ocon ou encore George Russell de concourir au plus haut niveau du sport. En 2022, le programme a été marqué par une nouvelle étape alors que George Russell est devenu le premier diplômé à rejoindre l’équipe d’usine en tant que pilote de course aux côtés de Lewis Hamilton.

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Heureux de savoir que le copinage ouvre des portes au nouveau Kimi. Quant aux attentes, toutes les filières demandent à leurs poulains de gagner les titres dès la première année. Rien à voir avec les observateurs donc.

    « George Russell est devenu le premier diplômé… »

    La forme de certains articles est vraiment, mais vraiment à la limite du publireportage.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.