Toto Wolff ne pense pas que Mercedes puisse remporter toutes les courses cette année

30 mai 2019
lewis hamilton mercedes

L’Autrichien Toto Wolff pense qu’il serait impossible pour Mercedes de remporter l’intégralité des courses de la saison 2019 de Formule 1.

Depuis le début de l’année, l’équipe Mercedes a déjà signé cinq doublés en six courses et a remporté six victoires.

Le récent Grand Prix de Monaco est la seule course jusqu’à présent où Mercedes n’a pas signé de doublé, notamment parce que Max Verstappen a percuté Valtteri Bottas dans la voie des stands en course, obligeant le Finlandais à effectuer un second arrêt.

Les statistiques de Mercedes sont impressionnantes pour ce début de saison, mais selon le directeur de l’équipe du constructeur allemand, il serait faux de penser que Mercedes puisse remporter toutes les courses de la saison.

« Non, ce n’est pas réaliste de penser à cela. Nous devrions rester humbles et les deux pieds sur terre, et je ne dis pas seulement cela comme ça, c’est vraiment la mentalité que nous avons dans l’équipe. » explique le directeur exécutif de l’équipe Mercedes.

Le directeur de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, est d’accord avec le sentiment de Toto Wolff. Le Britannique a ajouté : « Il ne faut jamais dire jamais, mais ce serait un grand exploit. »

« Ce qui est certain, c’est qu’il s’agit d’un championnat Mercedes. Je pense qu’ils pourraient être très proches du nombre maximum de points inscrits. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.