Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, n’a pas semblé très impressionné par le record établi par Max Verstappen ce dimanche soir à Monza où le pilote Red Bull a remporté sa dixième victoire consécutive en Formule 1, un record.
Grâce à sa victoire au Grand Prix d’Italie, la douzième de la saison et sa 47e en carrière, Max Verstappen a battu d’une course le record de neuf victoires jusque-là détenu par Sebastian Vettel (neuf victoires consécutives avec Red Bull en 2013).
Interrogé après l’arrivée de l’épreuve pour savoir ce qu’il pensait de cette dixième victoire consécutive de Max Verstappen et du record qu’il venait d’établir, Toto Wolff pour sa part ne semblait pas du tout impressionné par la performance du Néerlandais.
« Pour moi ce genre de record n’a absolument aucune importance. » a déclaré Toto Wolff aux médias ce dimanche soir à Monza, alors que son équipe a remporté un nombre sans précédent de huit titres constructeurs d’affilée entre 2014 et 2021.
« Cela n’avait aucune importance dans nos bons jours chez Mercedes. Je ne sais pas combien de courses nous avons gagnées d’affilée. Je ne savais même pas qu’on comptait le nombre de courses d’affilée que l’on gagne. » a ajouté l’Autrichien.
« Cela n’a jamais joué un rôle de toute ma vie. C’est du passé. Mais le résultat lui-même démontre qu’il est un grand pilote dans une grande voiture et qui concourt à un niveau extrêmement élevé. »
Cette douzième victoire de Max Verstappen cette saison signifie que Red Bull a remporté toutes les courses depuis le début de la campagne 2023 (12 victoires pour Verstappen et deux pour son coéquipier Sergio Perez).
Après le Grand Prix d’Italie, Red Bull est donc toujours leader du championnat du monde des constructeurs avec 583 points inscrits, soit 310 points de plus que Mercedes deuxième.