lewis hamilton ferrari

Toto Wolff n’exclut pas l’idée que Lewis Hamilton puisse rejoindre « le mythe Ferrari » un jour

Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, n’exclut pas l’idée qu’un jour son pilote Lewis Hamilton puisse avoir l’envie de rejoindre la Scuderia Ferrari.

Lewis Hamilton en est à sa septième saison avec l’équipe Mercedes cette année et le contrat du Britannique arrivera à son terme à la fin de la saison 2020.

A partir de 2021, Lewis Hamilton sera âgé de 36 ans et pourrait bien décider d’aller terminer sa carrière au sein de la Scuderia Ferrari qui, malgré ses mauvais résultats cette saison, reste l’équipe dans laquelle tous les pilotes veulent passer au moins une fois dans leur carrière.

Interrogé sur cette éventualité de perdre son pilote numéro 1 à l’horizon 2021, Toto Wolff admet à demi-mot qu’il s’attend à ce que Lewis Hamilton rejoigne « le mythe Ferrari » dans un futur plus ou moins proche.

« Les priorités d’un pilote sont d’avoir une voiture gagnante entre les mains, et donc de garantir un bon engagement et de s’intégrer dans l’équipe. » explique le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff.

« Hamilton est à l’aise chez Mercedes, il nous fait confiance et nous lui faisons confiance. Cela dit, Ferrari est un mythe, un rêve, et quelques fois même irrationnel. C’est une marque forte, c’est quelque chose qui n’attire pas que les pilotes. »

Rappelons qu’en 2021 la Formule 1 introduira de nouvelles règles qui pourraient rebattre les cartes. Des pilotes comme Lewis Hamilton ou Sebastian Vettel seront alors disponibles sur le marché des pilotes à cette période.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

lando norris mclaren

Lando Norris se sent bien plus détendu qu’en début d’année chez McLaren

Mick Schumacher Formule 2

Mercedes était intéressée par Mick Schumacher, mais n’avait pas de place pour lui en F1