Toto Wolff, le directeur de l’équipe Mercedes, a nié les récentes rumeurs selon lesquelles il pourrait prendre la tête de la Formule 1 après 2020.
L’Autrichien assure qu’il ne compte absolument pas quitter son poste de directeur exécutif chez Mercedes, d’autant que Toto Wolff est actionnaire de l’écurie championne du monde en titre à hauteur de 30%.
« Il y a tellement de spéculations sur ce qui se passe, et je n’ai pas un rôle classique chez Mercedes. Je suis dans une excellente situation, je suis actionnaire de l’équipe. » rappelle Toto Wolff.
« J’adore être avec cette équipe, les relations comptent beaucoup pour moi. Je suis heureux et motivé chaque jour par ce que je fais. »
« Il reste encore des années à mon contrat, et je pense qu’avec toutes les autres discussions qu’il y a, avec les pilotes par exemple, il faut être concentré à 100% dans son rôle. C’est mon cas et je n’envisage pas de changement au delà de 2020. »
Mercedes est engagé en Formule 1 jusqu’à la fin de la saison 2020, alors que les discussions pour introduire de nouvelles règles en 2021 sont toujours en cours entre les équipes, la F1 et la FIA.
Certaines rumeurs suggèrent également que Mercedes pourrait quitter la Formule 1 à ce moment-là, mais là encore, Toto Wolff assure que le constructeur allemand n’a pas l’intention de mettre fin à son programme en catégorie reine du sport automobile.