Quelques jours avant le Grand Prix du Brésil, Bernie Ecclestone, l’ancien grand argentier de la F1, a laissé entendre que son ami Niki Lauda serait de retour dans le paddock pour la dernière course de la saison à Abou Dhabi.
Niki Lauda a été hospitalisé en urgence cet été à l’hôpital AKH de Vienne, après être tombé malade pendant ses vacances à Ibiza, mais deux mois après une transplantation pulmonaire, Niki Lauda a été autorisé par les médecins à sortir de l’hôpital.
Désormais en phase de rééducation intensive, Lauda n’a pas été autorisé par les médecins à prendre l’avion ou à se rendre sur un circuit de Formule 1 dans l’immédiat.
Mais selon Bernie Ecclestonne, qui a eu Lauda au téléphone il y a quelques jours, l’Autrichien planifie de revenir sur les circuits pour la dernière course à Abou Dhabi.
Cependant, Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes et également ami de Lauda, estime qu’il serait un peu prématuré de voir Niki Lauda à Yas Marina et préfère pondérer les récents propos de Bernie Ecclestone.
« La décision est entre les mains des médecins et de Niki. » déclare Toto Wolff. « Si ce n’est pas à Abou Dhabi, il sera avec nous à Melbourne en mars prochain pour l’ouverture de la saison 2019. »
« Ce qui est certain, c’est que Niki doit mettre la pression sur son entourage médical pour reprendre une vie normale dés que possible. »
« Connaissant le gaillard, les médecins doivent juste souhaiter qu’il soit déjà parmi nous pour s’en débarrasser. »