Toto Wolff : « Nous avons eu de la chance, mais c’est la course automobile »

George Russell Mercedes
George Russell à l'arrivée du Grand Prix d'Autriche

Toto Wolff, le directeur de Mercedes, a salué la performance et les progrès réalisés par son équipe ce dimanche au Grand Prix d’Autriche après la victoire de son pilote George Russell.

Ce dimanche à Spielberg, George Russell – qui s’élançait troisième sur la grille de départ – a profité en fin de course de l’accrochage entre Lando Norris et Max Verstappen pour prendre la tête du Grand Prix et offrir ainsi à Mercedes sa première victoire depuis le Grand Prix du Brésil 2022 (remporté également par Russell à l’époque).

Bien que conscient que ce résultat a été rendu possible par l’abandon de Lando Norris et le fait que Verstappen ait dû rentrer au stand dans les derniers tours suite à son accrochage, Toto Wolff a tout de même tenu à féliciter son équipe pour le travail acharné réalisé en coulisses au cours des derniers mois et qui a permis à son pilote d’être en position pour saisir chaque opportunité.

« C’est un sentiment formidable de remonter sur la plus haute marche du podium. Il s’agit d’une récompense fantastique pour le travail acharné et les efforts de chacun à Brackley et Brixworth. » a déclaré Toto Wolff ce dimanche soir après l’arrivée du Grand Prix d’Autriche.

« Nous avons fait de grands progrès lors des dernières courses et nous sommes enthousiasmés par ce qui nous reste à venir. Nous savions que notre rythme d’aujourd’hui ne serait pas suffisant pour nous battre pour la victoire. »

« Nous avons donc veillé à maximiser notre course et à pouvoir recoller les morceaux si quelque chose devait arriver. Nous avons eu de la chance, mais c’est ça la course automobile. »

« George a fait un travail fantastique tout au long de la course pour rester à portée des deux premiers. C’était une troisième place en termes de rythme, et nous en aurions été satisfaits car cela met en évidence les progrès que nous continuons de faire. »

« Nous pensions cependant qu’il pourrait y avoir une chance d’en faire plus avec la bataille à venir [entre Norris et Verstappen] et nous avons pu en profiter. »

De l’autre côté du garage, Lewis Hamilton a terminé le Grand Prix d’Autriche à la quatrième place ce dimanche à Spielberg.

Après le Grand Prix d’Autriche, l’équipe Mercedes occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec 196 points, soit 72 de moins que son écurie cliente McLaren.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.