Toto Wolff, le directeur de Mercedes, a salué la performance et les progrès réalisés par son équipe ce dimanche au Grand Prix d’Autriche après la victoire de son pilote George Russell.
Ce dimanche à Spielberg, George Russell – qui s’élançait troisième sur la grille de départ – a profité en fin de course de l’accrochage entre Lando Norris et Max Verstappen pour prendre la tête du Grand Prix et offrir ainsi à Mercedes sa première victoire depuis le Grand Prix du Brésil 2022 (remporté également par Russell à l’époque).
Bien que conscient que ce résultat a été rendu possible par l’abandon de Lando Norris et le fait que Verstappen ait dû rentrer au stand dans les derniers tours suite à son accrochage, Toto Wolff a tout de même tenu à féliciter son équipe pour le travail acharné réalisé en coulisses au cours des derniers mois et qui a permis à son pilote d’être en position pour saisir chaque opportunité.
« C’est un sentiment formidable de remonter sur la plus haute marche du podium. Il s’agit d’une récompense fantastique pour le travail acharné et les efforts de chacun à Brackley et Brixworth. » a déclaré Toto Wolff ce dimanche soir après l’arrivée du Grand Prix d’Autriche.
« Nous avons fait de grands progrès lors des dernières courses et nous sommes enthousiasmés par ce qui nous reste à venir. Nous savions que notre rythme d’aujourd’hui ne serait pas suffisant pour nous battre pour la victoire. »
« Nous avons donc veillé à maximiser notre course et à pouvoir recoller les morceaux si quelque chose devait arriver. Nous avons eu de la chance, mais c’est ça la course automobile. »
« George a fait un travail fantastique tout au long de la course pour rester à portée des deux premiers. C’était une troisième place en termes de rythme, et nous en aurions été satisfaits car cela met en évidence les progrès que nous continuons de faire. »
« Nous pensions cependant qu’il pourrait y avoir une chance d’en faire plus avec la bataille à venir [entre Norris et Verstappen] et nous avons pu en profiter. »
De l’autre côté du garage, Lewis Hamilton a terminé le Grand Prix d’Autriche à la quatrième place ce dimanche à Spielberg.
Après le Grand Prix d’Autriche, l’équipe Mercedes occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec 196 points, soit 72 de moins que son écurie cliente McLaren.