Toto Wolff : « Nous savons que nous avons une montagne à gravir »

14 février 2024
La Mercedes W15 de la saison 2024 de Formule 1

L’équipe Mercedes a présenté ce mercredi 14 février sa monoplace pour la saison 2024 de Formule 1, la W15, qui sera pilotée cette année par le septuple champion du monde Lewis Hamilton et son coéquipier George Russell. 

Cette W15 aura la lourde tâche de faire aussi bien sinon mieux que sa devancière, la W14, qui aura tout de même permis à l’équipe Mercedes de terminer le championnat du monde 2023 à la deuxième place au classement des constructeurs, trois points devant Ferrari, mais 451 points derrière Red Bull…

Avec cette W15, les ingénieurs de Mercedes sont quasiment repartis de zéro afin de ne pas reproduire les erreurs aperçues sur la W13 de 2022 et qui ont eu un impact sur la W14 de 2023. Toto Wolff, directeur de l’équipe, sait donc que Mercedes aura cette année « une montagne à gravir » avec cette W15.

« Nous savons que nous avons une montagne à gravir pour nous battre aux avant-postes. Il n’y a pas de miracles dans ce sport. » a déclaré Wolff lors du lancement de la W15.

« Mais notre ambition et notre détermination sont fortes. Depuis que nous avons tracé cette nouvelle voie, le développement a bien progressé. Nous avions plusieurs éléments sur notre liste de priorités pour cette voiture. Nous verrons bientôt si nous avons franchi le pas que nous souhaitions. »

Retour de l’argent sur la carrosserie

Autre nouveauté sur cette W15, sa livrée. Dans une année où les emblématiques Flèches d’Argent célèbrent leur 90e anniversaire, le célèbre argent revient pour compléter le noir emblématique des dernières saisons.

« La performance a toujours été au premier plan de nos préoccupations avec la livrée noire l’année dernière. Le poids est un facteur crucial dans cette génération actuelle de voitures. » a ajouté Wolff.

« Nous savions que, une fois que nous serions en mesure de le faire, nous ramènerions l’argent Mercedes pour accompagner le noir qui est devenu un pilier de l’identité de notre équipe. La livrée reflète qui nous sommes en tant qu’équipe avec les couleurs distinctives d’Ineos et Petronas qui apportent des points forts importants. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.