in

Toto Wolff pense que la réglementation 2019 va bouleverser la grille

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, estime que la nouvelle réglementation technique qui entrera en vigueur la saison prochaine va très certainement mettre un terme à la domination de Mercedes.

L’équipe Mercedes a remporté les quatre derniers championnats du monde en Formule 1 et se rapproche d’un cinquième titre avec 78 points d’avance sur Ferrari à quatre courses de la fin de l’année.

Cependant, Toto Wolff pense que cette période de domination pourrait prendre fin l’an prochain avec l’arrivée de la nouvelle réglementation, qui va obliger les équipes à adopter de nouveaux museaux afin de permettre aux monoplaces de se suivre en course et donc d’améliorer les dépassements.

« La plus grande influence sera la nouvelle réglementation aérodynamique, cela va tout bouleverser. » a déclaré Wolff dans un entretien accordé à Motorsport-Total.

« Tout le monde va pouvoir trouver une échappatoire ou apporter une innovation, ou bien quelqu’un pourrait simplement mieux comprendre le fonctionnement des voitures par rapport aux autres. »

« Il y a une grande inconnue dans ce règlement pour l’année prochaine, et il pourrait même arriver que des équipes qui ne sont pas dans notre radar pour l’instant se présentent. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…