Toto Wolff réagit à la disqualification de Lewis Hamilton

Mercedes Hamilton

Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, estime que le format de week-end Sprint programmé à Austin avec une seule séance d’essais libres disputée le vendredi a eu un impact sur la prise de décision de son équipe concernant les réglages sur la monoplace de Lewis Hamilton qui a été jugée non conforme ce dimanche soir après l’arrivée de l’épreuve.

Ce dimanche à Austin, Lewis Hamilton a franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix des Etats-Unis à la deuxième place derrière la Red Bull de Max Verstappen, mais après l’arrivée, les délégués techniques de la FIA ont placé le septuple champion du monde [ainsi que le pilote Ferrari Charles Leclerc] sous enquête pour une infraction à la réglementation technique.

Les délégués techniques ont constaté une usure prononcée du patin de contrôle situé sous la monoplace de Lewis Hamilton, ce qui lui a valu [ainsi qu’à Charles Leclerc], une disqualification des résultats du Grand Prix des Etats-Unis.

Interrogé après cette annonce, Toto Wolff, le directeur de l’équipe Mercedes, a admis que le format Sprint utilisé à Austin n’a certainement pas aidé son équipe à trouver les bons réglages sur la monoplace d’Hamilton, d’autant que ce week-end Mercedes avait également introduit un nouveau plancher sur la W14.

« En ce qui concerne le résultat de la course et la disqualification, les choix de réglages lors d’un week-end de Sprint sont toujours un défi avec seulement une heure d’essais libres – et encore plus sur un circuit bosselé comme le COTA et avec un nouveau package. » a expliqué Toto Wolff ce dimanche soir à Austin.

« En fin de compte, tout cela n’a pas d’importance ; d’autres l’ont bien compris là où nous nous sommes trompés et il n’y a pas de marge de manœuvre dans les règles. Nous devons prendre les devants, apprendre et revenir plus forts le week-end prochain. »

« Nous pouvons tirer beaucoup de points positifs des performances de la voiture aujourd’hui [ce dimanche]. Nous détestons être si près de gagner et échouer. »

« Mais c’est un circuit sur lequel nous n’aurions pas été performants il y a seulement quelques courses à cause de ses virages. La mise à niveau semble avoir rendu la voiture plus heureuse dans ces domaines et elle fonctionne bien. C’est un très bon signe. »

Après le Grand Prix des Etats-Unis, l’équipe Mercedes occupe toujours la deuxième place au championnat du monde des constructeurs avec 22 points d’avance sur la Scuderia Ferrari. 

14 Comments

  1. Bonjour tout le monde.

    Suite à Abou Dabi 2020 dont je n’ai pas pu supporté ce que nous avons tous vu, j’ai cessé de regarder au moment où Lewis Hamilton a été dépassé.
    J’attends assez tranquillement sa future première place pour avoir le courage de regarder le podium 2020.

    Je pense qu’il devait être très, très, très en colère.

    Goog luck Lewis !

  2. Bizarrement quand Hamilton se rapproche des red Bull on trouve des anomalies et on disqualifie, mais quand on constate que l’aileron des red Bull n’est pas conforme car pas assez rigide, il n’y a pas de sanctions.il faudrait arrêter de favoriser red Bull.

    • Malheureusement nous sommes actuellement à l’ere de la FIA VERSTAPPEN, donc on va les subir encore pour longtemps. Attention vous frôler le racisme cher fiastapen, Attention. Vous faites deux poids deux mesures

  3. Bonjour
    Voilà, il faut qu’ils arrêtent de harceler Hamilton il le mérite cette place dimanche dernier. C’est un gars honnête. Sincère loyal…
    J’espère que le nécessaire sera fait que toto arrive à mettre le poing sur la table pour défendre ses pilotes
    L’équipe Mercedes est mon préféré je suis fidèle à Hamilton le meilleur pilote après Schumacher.
    Bravo Hamilton je vous aime j’ai 77 ans je ne rate pas les essais et la course.

  4. Il est bien gentil Toto mais la Mercedes était performante car réglé trop bas et donc sa arrange l’aéro et donc la perf !!!

    • Ok c’est e règlement , on aurait mieux fait de l appliquer fin de l année 2021 pour le dédoublement des voitures… Là le prix c’est un titre volé !!!

      • Vous passerez jamais à autre chose? Il en a eut 7 de titres. En 2021 , on pourrait dire que Silverstone c’est dans l’autre sens.il y a eu 22 courses dans la saison

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.