Toto Wolff réagit à la disqualification de Lewis Hamilton

Mercedes Hamilton

Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, estime que le format de week-end Sprint programmé à Austin avec une seule séance d’essais libres disputée le vendredi a eu un impact sur la prise de décision de son équipe concernant les réglages sur la monoplace de Lewis Hamilton qui a été jugée non conforme ce dimanche soir après l’arrivée de l’épreuve.

Ce dimanche à Austin, Lewis Hamilton a franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix des Etats-Unis à la deuxième place derrière la Red Bull de Max Verstappen, mais après l’arrivée, les délégués techniques de la FIA ont placé le septuple champion du monde [ainsi que le pilote Ferrari Charles Leclerc] sous enquête pour une infraction à la réglementation technique.

Les délégués techniques ont constaté une usure prononcée du patin de contrôle situé sous la monoplace de Lewis Hamilton, ce qui lui a valu [ainsi qu’à Charles Leclerc], une disqualification des résultats du Grand Prix des Etats-Unis.

Interrogé après cette annonce, Toto Wolff, le directeur de l’équipe Mercedes, a admis que le format Sprint utilisé à Austin n’a certainement pas aidé son équipe à trouver les bons réglages sur la monoplace d’Hamilton, d’autant que ce week-end Mercedes avait également introduit un nouveau plancher sur la W14.

« En ce qui concerne le résultat de la course et la disqualification, les choix de réglages lors d’un week-end de Sprint sont toujours un défi avec seulement une heure d’essais libres – et encore plus sur un circuit bosselé comme le COTA et avec un nouveau package. » a expliqué Toto Wolff ce dimanche soir à Austin.

« En fin de compte, tout cela n’a pas d’importance ; d’autres l’ont bien compris là où nous nous sommes trompés et il n’y a pas de marge de manœuvre dans les règles. Nous devons prendre les devants, apprendre et revenir plus forts le week-end prochain. »

« Nous pouvons tirer beaucoup de points positifs des performances de la voiture aujourd’hui [ce dimanche]. Nous détestons être si près de gagner et échouer. »

« Mais c’est un circuit sur lequel nous n’aurions pas été performants il y a seulement quelques courses à cause de ses virages. La mise à niveau semble avoir rendu la voiture plus heureuse dans ces domaines et elle fonctionne bien. C’est un très bon signe. »

Après le Grand Prix des Etats-Unis, l’équipe Mercedes occupe toujours la deuxième place au championnat du monde des constructeurs avec 22 points d’avance sur la Scuderia Ferrari. 

S’abonner
Notification pour
guest

14 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
14
0
Réagissez à cet article !x