Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Toto Wolff voit Red Bull dans une position très favorable pour début 2023

F1 - Toto Wolff voit Red Bull dans une position très favorable pour début 2023
ZANDVOORT, NETHERLANDS - SEPTEMBER 04: Max Verstappen of the Netherlands driving the (1) Oracle Red Bull Racing RB18 leads Lewis Hamilton of Great Britain driving the (44) Mercedes AMG Petronas F1 Team W13 during the F1 Grand Prix of The Netherlands at Circuit Zandvoort on September 04, 2022 in Zandvoort, Netherlands. (Photo by Clive Mason/Getty Images)

Toto Wolff considère que le retard de Mercedes est encore trop important et voit toujours les Red Bull favorites en début de saison 2023. Avec des flèches d’argent mal nées, l’année 2022 constitue immanquablement celle à oublier pour l’équipe Mercedes, qui risque bien de ne remporter aucune course sur la saison, une première depuis 2011.

Après avoir remporté les huit derniers championnats constructeurs et sept titres pilotes sur la même période, Mercedes se voit cette fois détrôner dans les deux cas. L’équipe est consciente d’un problème de conception sur sa monoplace 2022 et s’est déjà tournée sur le développement de la W14 de 2023, apportant une ultime mise à jour à Austin pour 2022.

« De toute évidence, nous avons manqué de beaucoup de temps de développement pour en savoir plus sur le marsouinage et la compréhension de toutes ces choses » a déclaré Wolff à Channel 4. « Donc il est clair que Red Bull est dans une position très favorable, non seulement pour cette année, mais aussi pour le début de l’année prochaine. »

L’Autrichien reconnait que le développement de la W13 a été chaotique : la monoplace n’a notamment pas permis à Lewis Hamilton d’être compétitif face à Max Verstappen qui était pourtant son meilleur ennemi la saison dernière. Loin de là, Hamilton pourrait bien ne remporter aucune victoire cette saison, ce qui ne lui était jamais arrivé depuis son arrivée en F1.

« Mais cela dit, si nous devions poursuivre notre compréhension et le développement de la voiture, je pense que nous pourrions rattraper notre retard rapidement. Et c’est un exercice d’apprentissage sur le tas pour le moment » admet le Team principal de Mercedes. « Nos simulations ne nous donnent pas toujours les bons résultats, par rapport à ce que la voiture va faire en piste, mais c’est ce qui rend l’exercice intéressant » conclut Toto Wolff.

L’équipe Mercedes est actuellement troisième au championnat constructeurs à 67 points de Ferrari.

Classement constructeurs F1 2022

Équipe Moteur Points
1 Red Bull HRC CHAMPION
2 Ferrari Ferrari 469
3 MercedesMercedes416
4 AlpineRenault 149
5 McLaren Mercedes138
6 Alfa Romeo Ferrari 52
7 Aston Martin Mercedes49
8 Haas Ferrari 36
9 AlphaTauri HRC35
10 Williams Mercedes8

 

 

2 Commentaires

2 Comments

  1. Alex

    18 octobre 2022 à 14h27

    Qui peut le plus peut le moins.
    Cette année c’est le moins chez Mercedes.

  2. Joey Tribbiani

    17 octobre 2022 à 7h23

    Du vent, du vent… Encore 4 GPs à tenir pour les communicants, et un long hiver à suivre avec une Red Bull trop peu sanctionnée selon les 8 adversaires.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.