Très proche de Niki Lauda, le directeur de l’écurie Mercedes, Toto Wolff, a rendu un vibrant hommage à son ami, décédé dans la nuit de lundi à mardi.
Toto Wolff et Niki Lauda étaient tout simplement inséparables lors des week-ends de course, mais bien plus que des collègues de travail, ils étaient de véritables amis en dehors du paddock.
« Tout d’abord, au nom de l’équipe et de tous les membres de Mercedes, je souhaite adresser nos plus sincères condoléances à Birgit, les enfants de Niki, sa famille et ses amis proches. » a déclaré Toto Wolff. le directeur exécutif de l’équipe Mercedes.
« Niki restera toujours l’une des plus grandes légendes de notre sport – il a combiné héroïsme, humanité et honnêteté à l’intérieur et à l’extérieur du cockpit. »
« Son décès laisse un vide en Formule 1. Nous n’avons pas seulement perdu un héros qui a organisé le retour le plus remarquable jamais vu, mais également un homme qui a apporté une précieuse clarté et une franchise à la Formule 1 moderne. Il nous manquera énormément. »
« Notre équipe Mercedes a également perdu un phare. En tant que coéquipier au cours des six dernières années et demie, Niki a toujours été brutalement honnête – et totalement loyal. Ce fut un privilège de le compter parmi notre équipe et de constater à quel point le fait de participer au succès de cette équipe représentait pour lui une grande importance. »
« Chaque fois qu’il se présentait à Brackley et à Brixworth, ou prononçait l’un de ses discours de motivation célèbres, il apportait une énergie que personne d’autre ne pourrait reproduire. »
« Niki, tu es simplement irremplaçable, il n’y en aura jamais un autre comme toi. Nous avons eu l’honneur de vous appeler notre président, et j’ai eu le privilège de t’appeler mon ami. »