Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, n’exclut pas de possibles surprises en haut du classement pour la saison 2019 de Formule 1.
Selon l’Autrichien, les modifications réglementaires attendues pour la saison 2019 pourraient bouleverser l’équilibre constaté jusqu’à présent en Formule 1.
Pour le directeur de Mercedes, certaines équipes pourraient arriver à tirer profit plus facilement que d’autres de ces nouvelles règles et se verraient alors catapultées au sommet de la hiérarchie en 2019.
« Avec l’arrivée de la nouvelle réglementation, des incertitudes pourraient survenir et certaines équipes pourraient se révéler plus compétitives que prévu. » prévient Toto Wolff.
« Tout cela dépendra évidemment du développement, mais en tout cas, nous acceptons le défi car nous aimons nous battre. Nous sommes là pour cela. »
Rappelons tout de même que l’équipe Mercedes domine outrageusement la catégorie depuis l’introduction des moteurs hybrides en 2014, le constructeur allemand ayant décroché cinq titres mondiaux consécutifs depuis.
Mercedes dévoilera sa nouvelle monoplace le 13 février prochain certainement en direct de Silverstone, où elle devrait faire rouler pour la toute première fois la W10 devant les journalistes.
Oups! Wolff.
Cynique et menteur ce Wolf !