Toto Wolff s’attend à voir des Ferrari « très fortes » à Spa et à Monza

mercedes ferrari leclerc hamilton

Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, s’attend à ce que Ferrari revienne de la pause estivale en marquant le coup sur deux circuits favorables aux caractéristiques de la SF90.

Spa et Monza seront les deux circuits qui devraient le mieux convenir à la Ferrari lors de la seconde partie de la saison, la monoplace de Maranello étant très à l’aise sur des tracés typés puissance moteur.

Le patron de Mercedes pense donc que la Scuderia sera très forte dès la première course à la rentrée et veut donc profiter de la dernière semaine avant la pause estivale pour déjà travailler sur le Grand Prix de Belgique.

« C’est une piste qui ne leur convient pas très bien. » a déclaré Toto Wolff juste après le Grand Prix de Hongrie remporté par Lewis Hamilton.

« Ils ont un très bon moteur et moins de traînée, et c’est pour cette raison que nous verrons des Ferrari fortes à Spa et à Monza. »

« Je n’ai aucun doute sur le fait que la situation sera bien différente que celle que nous avons vu ce week-end [à Budapest]. Ce sera difficile pour nous, et c’est pour cela que nous allons en profiter [de la semaine avant la pause] pour régler nos problèmes de façon à être compétitifs à Spa. »

Le Grand Prix de Belgique, treizième manche du championnat du monde 2019, se disputera du 30 août au 1er septembre 2019.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.