Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

Toto Wolff s’attend à voir des Ferrari “très fortes” à Spa et à Monza

mercedes ferrari leclerc hamilton

Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, s’attend à ce que Ferrari revienne de la pause estivale en marquant le coup sur deux circuits favorables aux caractéristiques de la SF90.

Spa et Monza seront les deux circuits qui devraient le mieux convenir à la Ferrari lors de la seconde partie de la saison, la monoplace de Maranello étant très à l’aise sur des tracés typés puissance moteur.

Le patron de Mercedes pense donc que la Scuderia sera très forte dès la première course à la rentrée et veut donc profiter de la dernière semaine avant la pause estivale pour déjà travailler sur le Grand Prix de Belgique.

“C’est une piste qui ne leur convient pas très bien.” a déclaré Toto Wolff juste après le Grand Prix de Hongrie remporté par Lewis Hamilton.

“Ils ont un très bon moteur et moins de traînée, et c’est pour cette raison que nous verrons des Ferrari fortes à Spa et à Monza.”

“Je n’ai aucun doute sur le fait que la situation sera bien différente que celle que nous avons vu ce week-end [à Budapest]. Ce sera difficile pour nous, et c’est pour cela que nous allons en profiter [de la semaine avant la pause] pour régler nos problèmes de façon à être compétitifs à Spa.”

Le Grand Prix de Belgique, treizième manche du championnat du monde 2019, se disputera du 30 août au 1er septembre 2019.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.