Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Toto Wolff souhaite une troisième voiture en F1 pour placer les jeunes pilotes

Confronté à un sérieux problème pour placer son poulain Esteban Ocon dans le baquet d’une Formule 1 l’an prochain, Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes, aimerait que les équipes soient autorisées à aligner une troisième voiture qui serait exclusivement réservée aux jeunes pilotes.

Le pilote français Esteban Ocon se retrouve dans une situation compliquée pour 2019, puisque l’actuel pilote Racing Point Force India va perdre son baquet avant la fin de la saison eu profit de Lance, dont le père a récemment racheté l’équipe.

En raison de ses liens avec le constructeur allemand Mercedes, Esteban Ocon n’a pas beaucoup d’opportunités pour la saison prochaine hormis l’équipe Williams, qui est équipée d’un moteur Mercedes.

Dans ce contexte particulier, Toto Wolff prône pour l’introduction d’une troisième voiture en F1, ce qui permettrait aux constructeurs de placer leurs jeunes pilotes.

“Pour moi la solution est très simple, il faut que les dirigeants de la Formule 1 nous autorisent à aligner une troisième voiture.” déclare Toto Wolff. “Une troisième voiture, exclusivement réservée aux jeunes pilotes pour maximum deux saisons.”

“Je pense sincèrement qu’engager cette troisième voiture ne nous coûterait pas beaucoup d’argent. Les grilles de départ seraient mieux fournies et cela pimenterait le spectacle lors des Grands Prix avec de jeunes pilotes qui ont tout de champions du monde en puissance et qui se mêleraient à la bagarre avec des Valtteri et des Lewis et pourraient même nous surprendre.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.