Toto Wolff souligne « l’énorme contribution » de Bottas à Mercedes en 2018

15 novembre 2018

Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, estime que Valtteri Bottas a offert une contribution énorme à l’équipe en 2018, malgré le fait que le Finlandais n’a encore remporté aucune course cette saison.

Valtteri Bottas, qui est actuellement quatrième au championnat du monde, a réussi à terminer sept fois deuxième cette année et a perdu deux victoires qui lui semblaient acquises [Bakou et Sotchi].

Un peu plus tôt dans la saison, Bottas aurait même pu remporter le Grand Prix de Chine, mais une erreur de stratégie de la part de Mercedes l’en a empêché.

Malgré une saison plus difficile que son coéquipier Lewis Hamilton, Toto Wolff souligne l’énorme contribution du pilote finlandais pour permettre à Mercedes de décrocher son cinquième titre constructeurs d’affilée.

« Valtteri a connu une saison plus difficile que Lewis, mais il a amélioré ses performances cette année et a joué un rôle essentiel dans la réussite de ce championnat. » déclare Wolff.

« Sa contribution a été énorme. Jusqu’à l’incident de Bakou [crevaison], où il a perdu 25 points, il était bien dans le classement. il se battait pour le championnat et depuis lors, tout est allé contre lui. »

« Il a gardé sa dignité et a joué un grand rôle dans le soutien de l’équipe, sans perdre sa stature en tant que pilote de course et en tant que pilote de course pouvant gagner. »

« Et je pense qu’il a fait un énorme travail mental pour se dire : ‘tu ne gagneras plus et tu devras soutenir ton coéquipier’. Et il y est parvenu,  je pense qu’il reviendra en force l’année prochaine et rendra la monnaie de sa pièce à Lewis et à tous les autres. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.