Toto Wolff soutient la décision de la FIA d’abandonner l’introduction d’une boîte de vitesses standard

4 juin 2019
mercedes lewis hamilton espagne

Le patron de Mercedes, Toto Wolff, soutient la décision de la FIA d’abandonner son projet d’introduire une boîte de vitesses standardisée en F1 à partir de 2021.

L’instance dirigeante de la Formule 1 avait initialement décidé d’introduire une boîte de vitesses standardisée à partir de la saison 2021, afin de réduire les coûts en catégorie reine du sport automobile.

Bien que Toto Wolff se soit montré favorable à l’introduction d’une boîte de vitesses standardisée, l’Autrichien a souligné que cela aurait très bien pu générer des problèmes de fiabilité ou de qualité.

« Je pense que pour des pièces qui sont non-performantes, où nous pouvons vraiment économiser beaucoup d’argent, nous devrions faire cela. » a déclaré Wolff.

« S’il n’y a pas d’économie possible ou si cela pose des risques de complexité, de fiabilité, de défaillance, alors, nous ne devrions pas suivre cette approche. Si on suit ce principe, je serai d’accord. »

« Il faut se demander si l’entreprise retenue par un appel d’offres, que ce soit un fournisseur ou un intermédiaire indépendant, pourrait faire de la marge, tout en produisant un produit moins cher que celui de nos propres coûts de production, avec les mêmes spécifications…Mais cela semble un peu délicat. »

« Chez Mercedes, nous sommes ouverts pour réduire les coûts, et s’il y a une possibilité de le faire concernant des pièces qui ne sont pas liées à la performance, alors nous suivrons. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.