Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Allemagne

Toto Wolff sur le doublé Mercedes : “La course c’est le dimanche et pas le samedi”

Mercedes a tiré le gros lot ce dimanche en Allemagne en signant le doublé sur ses terres alors que la course était loin d’être gagnée ce samedi avec la voiture de Lewis Hamilton en panne lors des qualifications.

Le directeur exécutif de l’équipe allemande, Toto Wolff, ne cachait pas sa joie à l’arrivée de l’épreuve, insistant sur la fait qu’une course se gagner le dimanche pas le samedi.

“On a bien vu que la course c’est le dimanche et pas le samedi.” déclare un Toto Wolff souriant à l’arrivée du Grand Prix d’Allemagne.

“On a vraiment eu toute la malchance dans les dernières courses, et encore hier avec Lewis en qualifications, mais aujourd’hui on arrive à gagner et à signer le doublé. Cela démontre que c’est très important de ne jamais, jamais lâcher et qu’il faut croire en soi.”

Concernant la consigne passée à Valtteri Bottas en lui demandant de se calmer en fin de course, alors que le pilote finlandais semblait plus rapide que Lewis Hamilton, Toto Wolff explique qu’il fallait avant tout jouer la sécurité face à des conditions météo de plus en plus difficiles.

“Oui, [nous lui avons demandé de se calmer] parce qu’il commencer à pleuvoir de plus en plus. Nous ne voulions pas que cela se termine mal, c’est pour cela qu’on lui a demandé de lever le pied.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.