La semaine dernière, la FIA a décidé de reporter au mois d’octobre la présentation des nouvelles règles qui seront introduites en F1 à partir de la saison 2021.
Lors d’une réunion qui s’est tenue à Paris, les dix chefs d’équipe ont pu discuter avec les membres de la FIA et de la Formule 1, ainsi qu’avec certains pilotes influents dans le sport, pour essyer de trouver des compromis afin de rendre le sport plus attrayant.
Mais après cette réunion, aucun accord n’a été trouvé entre les différentes parties et il faudra donc encore attendre quelques mois pour connaître véritablement les règles qui seront introduites en F1 en 2021.
Toto Wolff, le patron de l’écurie Mercedes, nous explique combien il est difficile de trouver le bon compromis entre les différentes parties prenantes du sport, mais l’Autrichien assure que tous les acteurs travaillent pour rendre la F1 plus attrayante que jamais.
« La semaine dernière, les dix équipes de F1 ont rencontré la FIA et la Formule 1. Nous avons convenu de reporter la présentation de la réglementation de 2021 au mois d’octobre, ce qui nous donnera à tous plus de temps pour travailler à la réalisation de nos objectifs communs. » explique Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes.
« La Formule 1 est le summum incontesté du sport automobile. Chaque week-end, des millions de fans du monde entier partagent notre enthousiasme pour la course. »
« Nous voulons utiliser l’opportunité unique des règlements de 2021 pour rendre la catégorie encore plus excitante avec des courses plus compétitives et pour développer le sport au niveau mondial. »
« Trouver le bon compromis entre les différentes parties prenantes n’est pas facile, mais nous sommes unis dans notre passion pour la course et notre volonté de définir un ensemble de règles qui permettront à la Formule 1 de prospérer au cours de la prochaine décennie. »