Toto Wolff s’interroge sur la capacité de Ferrari à trouver encore de la performance moteur alors que la F1 arrive au terme d’un cycle qui aura duré cinq ans.
Selon le patron de l’équipe Mercedes, il est tout à fait inhabituel d’arriver à trouver autant de performance moteur à la fin d’un cycle en Formule 1, alors que les règles n’ont pas évolué depuis quelques années maintenant.
« C’est vraiment un exception. » a déclaré Toto Wolff au sujet de la domination du moteur Ferrari depuis quelques courses.
« Normalement, il est très inhabituel de pouvoir faire de si grands pas avec des règles stables. Il y a eu des situations dans lesquelles Ferrari a eu de très bonnes performances et ils ont écrasé tout le monde avec leur vitesse dans les lignes droites. »
« Nous devons examiner tous les aspects, y a-t-il encore une innovation quelque part que nous avons manquée ? Avec le moteur à combustion interne, vous pouvez faire quelques profits chaque année, mais il s’agit de moins d’un pour cent. »
« Vous devez donc être très intelligent et novateur avec ces réglementations, mais en termes de puissance pure, je pense qu’il y a très peu d’extra. »
« Nous avons eu des situations où Ferrari était très forte [dans le passé], mais pour le moment, ils écrasent tout le monde avec leur vitesse en ligne droite. C’est une situation que nous devons surmonter. »