Toto Wolff surpris que Ferrari arrive à trouver autant de performance avec son moteur

2 octobre 2019
scuderia Ferrari 2019

Toto Wolff s’interroge sur la capacité de Ferrari à trouver encore de la performance moteur alors que la F1 arrive au terme d’un cycle qui aura duré cinq ans.

Selon le patron de l’équipe Mercedes, il est tout à fait inhabituel d’arriver à trouver autant de performance moteur à la fin d’un cycle en Formule 1, alors que les règles n’ont pas évolué depuis quelques années maintenant.

« C’est vraiment un exception. » a déclaré Toto Wolff au sujet de la domination du moteur Ferrari depuis quelques courses.

« Normalement, il est très inhabituel de pouvoir faire de si grands pas avec des règles stables. Il y a eu des situations dans lesquelles Ferrari a eu de très bonnes performances et ils ont écrasé tout le monde avec leur vitesse dans les lignes droites. »

« Nous devons examiner tous les aspects, y a-t-il encore une innovation quelque part que nous avons manquée ? Avec le moteur à combustion interne, vous pouvez faire quelques profits chaque année, mais il s’agit de moins d’un pour cent. »

« Vous devez donc être très intelligent et novateur avec ces réglementations, mais en termes de puissance pure, je pense qu’il y a très peu d’extra. »

« Nous avons eu des situations où Ferrari était très forte [dans le passé], mais pour le moment, ils écrasent tout le monde avec leur vitesse en ligne droite. C’est une situation que nous devons surmonter. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.