Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, assure que le constructeur allemand n’envisage pas de quitter la Formule 1 dans l’immédiat.
Depuis quelques semaines, des rumeurs prétendent que Mercedes pourrait décider de quitter la Formule 1 après 2020, juste avant l’introduction des nouvelles règles dans la catégorie reine du sport automobile.
L’arrivée de cette nouvelle réglementation pourrait signifier que Mercedes ne soit plus aussi dominatrice que les cinq dernières années, ce qui serait une excellente raison pour le constructeur allemand de quitter la Formule 1.
« Si vous demandiez aujourd’hui quelle équipe a le plus de succès dans l’histoire du sport, la plupart vous indiquerait Ferrari. C’est simplement parce qu’ils sont là depuis plus de cinquante ans. » explique Toto Wolff à Motorsport-Total.
« C’est pour cela que je pense que participer plus longtemps est meilleur pour la crédibilité de votre marque, plutôt que de quitter le sport aussi rapidement que vous êtes venus. Tout indique que nous resterons, mais si ce n’est pas assuré. »
« Pour le moment, nous sommes toujours en pleine discussion sur les accords Concorde, mais à part cela, il y a actuellement toutes sortes de développements en cours dans l’industrie automobile et de ses effets dans le sport. »
« Pour l’instant, rien n’indique que quelque chose va changer. Nous n’avons pas fixé de date limite pour cette décision importante, mais nous sommes actuellement fixés sur une participation à long terme en F1. » conclut Wolff.