in

Toto Wolff : « Valtteri Bottas a pris un coup au moral en raison de son rôle »

Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, estime que Valtteri Bottas a pris un coup au moral alors que Mercedes concentre ses efforts sur la victoire au championnat du monde des pilotes avec Lewis Hamilton.

Bottas a eu du mal à suivre le rythme imposé par Lewis Hamilton au Grand Prix du Japon, à peine une semaine après une solide performance à Sotchi, où le Finlandais a été invité à offrir la victoire à son coéquipier.

Wolff a déclaré qu’il ne s’attendait pas à ce que Bottas admette qu’il avait perdu de la confiance en lui, mais estime qu’il était inévitable que le rôle de soutient du Finlandais ait affecté son état d’esprit.

« Nous devons nous rappeler qu’un pilote de course concentre tous ses efforts pour les victoires et le championnat. » déclare le manager de l’équipe Mercedes.

« Si vous lui retirez cette capacité, cela causera automatiquement un léger revers mental. Il dit que non, mai je pense que c’est le cas. »

« C’est un formidable jouer d’équipe, et nous ne saurions jamais assez insister sur ce point. Pour vous donner un exemple, dans la soirée après Sotchi, nous avons eu une discussion et il m’a dit « Je comprends parfaitement pourquoi vous l’avez fait et d’où vient l’équipe, si j’étais à votre place, j’aurais fait exactement la même chose. »

« Je dois juste doubler Lewis en début de saison, remporter plus de victoires et me mettre en position pour me battre pour le championnat. Donc, ne vous inquiétez pas pour moi. »

« Et aujourd’hui [dimanche à Suzuka], il a eu des problèmes avec le trafic. Beaucoup de pilotes ont dit que c’était difficile, et il en a certainement souffert un peu. »

« Je pense que Valtteri obtiendra une victoire [cette année] et ne vous inquiétez pas, je pense que Valtteri obtiendra plus de victoires dans sa carrière. Il entamera sa troisième saison avec Mercedes la saison prochaine et fera un autre pas en avant. »

« Il aura appris et se sera amélioré et se verra comme un puissant challenger pour le championnat, et c’est exactement ce que nous voulons, alors ça viendra. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…