Toto Wolff veut démontrer que Vandoorne a tout pour être un pilote à succès

15 novembre 2018

Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, souhaite démontrer que Stoffel Vandoorne a « tout ce qu’il faut pour être un pilote à succès ».

Le pilote belge, qui est arrivé en Formule 1 chez McLaren en 2017, quittera la discipline à la fin de la saison sans jamais avoir pu démontrer tout son potentiel au volant d’une monoplace en manque de performance.

Vandoorne rejoindra l’équipe de Formule E HWA [filiale de Mercedes] en 2019 pour sa première saison dans le championnat tout électrique de la FIA.

Pour Toto Wolff, le challenge sera de démontrer que le pilote belge a tout le talent nécessaire pour être un futur champion du monde, peut-être même en Formule 1.

« En ce qui concerne la carrière de Stoffel, je ne sais pas à partir de quel moment cela a commencé à aller dans la mauvaise direction. C’est le pilote avec le palmarès le plus spectaculaire en catégories de jeunes. » explique Toto Wolff à la RTBF.

« Je l’avais rencontré quand il roulait en formule Renault 1.6, et depuis ce moment-là, il a pratiquement gagné chaque championnat auquel il a participé. Il est arrivé en F1 avec ce palmarès et je n’arrive pas à comprendre pourquoi les choses n’ont pas fonctionné. »

« Mon ambition est de démontrer que Stoffel a tout ce qu’il faut pour être un pilote à succès. Il va faire de la formule E avec nous. C’est une plateforme très importante pour Mercedes et puis on verra bien où cela va aboutir. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.