Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a déclaré qu’il était particulièrement désireux de voir Valtteri Bottas remporter sa première victoire de la saison ce week-end à Abou Dhabi.
Depuis le dernier Grand Prix d’Abou Dhabi l’an dernier, Valtteri Bottas n’a plus remporté une seule course au volant de sa Mercedes, alors que son coéquipier Lewis Hamilton a signé 10 victoires cette saison et a remporté le titre pilotes.
Mercedes, qui a décroché le titre constructeurs au Grand Prix du Brésil il y a quinze jours, n’a plus aucune pression, ce qui veut dire que les deux pilotes de l’équipe pourront se battre et rouler au maximum de leurs capacités ce week-end à Abou Dhabi.
« La pression au championnat est désormais tombée, nous pouvons donc aller à cette course pour tout donner. » déclare le directeur de l’équipe Mercedes.
« Notre flèche d’argent a remporté 10 courses jusqu’à présent cette saison et nous voulons tous en ajouter une de plus – en particulier pour Valtteri – qui a perdu des victoires cette saison en raison de malchance et de consignes d’équipe. »
« Nous avons remporté quatre victoires consécutives à Yas Marina, bien que ce soit une piste avec beaucoup de virages lents et moyens. »
« Nous avons fait beaucoup de progrès en ce qui concerne les performances de notre voiture sur des circuits similaires, nous sommes donc convaincus que nous pouvons aussi bien performer à Abou Dhabi et mettre fin à cette incroyable saison 2018. »