Toto Wolff ne sait pas si Mercedes a trouvé un remède à ses soucis de performance dans certaines conditions climatiques, après des Essais Hivernaux inhabituellement frais à Bahreïn.
Le temps à Bahreïn a été considérablement plus froid que d’habitude, ce qui a donné lieu à des conditions de courses non représentatives d’un Grand Prix.
L’année dernière, Mercedes a souvent affiché un rythme lui permettant de remporter la course par temps plus frais, mais s’est montrée moins compétitive par temps plus chaud.
Étant donné le temps plus frais à Bahreïn, Wolff a déclaré en plaisantant que Mercedes devrait être « deux secondes plus rapide que tout le monde ».
Wolff pense qu’il n’est pas clair si Mercedes a simplement perdu son avantage unique ou si sa voiture est désormais « plus équilibrée » à différentes températures.
S’exprimant lors de la conférence de presse des directeurs d’écurie de la FIA le deuxième jour à Bahreïn, Wolff a déclaré :
« Eh bien, je suis un peu inquiet en ce moment parce que nous devrions être deux secondes plus rapides que tout le monde dans ces conditions, ce qui a été le seul point fort de l’année dernière en termes de performance à Las Vegas, et nous ne le sommes pas. »
« Quoi qu’il en soit, nous avons remédié au problème et nous sommes plus équilibrés dans toutes les conditions climatiques, ou pas. Nous nous sommes demandé si nous avions perdu une partie de cet avantage. »