Tout comme Ferrari, l’équipe Haas débute sa trêve ce jeudi

18 mars 2020
Haas VF-20
CIRCUIT DE BARCELONA-CATALUNYA, SPAIN - FEBRUARY 17: Romain Grosjean, Haas F1 during the Haas VF-20 Filming Day at Circuit de Barcelona-Catalunya on February 17, 2020 in Circuit de Barcelona-Catalunya, Spain. (Photo by Andy Hone / LAT Images)

L’équipe Haas a annoncé qu’elle débuterait sa trêve obligatoire à partir de ce jeudi 19 mars pour une période de 21 jours.

La FIA a annoncé ce mercredi que la trêve obligatoire habituellement observée au mois d’août était décalée au mois de mars en raison de l’épidémie de coronavirus qui a obligé la F1 à reporter le début de la saison 2020.

Cette trêve obligatoire [fermeture des usines] doit normalement durer 14 jours, mais la FIA a annoncé aujourd’hui qu’elle serait prolongée à 21 jours cette année.

L’équipe Américaine Haas a donc décidé de suivre le Scuderia Ferrari en débutant sa trêve obligatoire dès ce jeudi 19 mars et jusqu’au 8 avril 2020.

« A la suite de l’annonce du conseil mondial du sport automobile ce mercredi, qui a approuvé le changement dans le règlement sportif des dates de la trêve estivale – en déplaçant la période de juillet et août à mars et avril, l’équipe Haas observera une période de fermeture de 21 jours du jeudi 19 mars au mercredi 8 avril 2020. » indique l’équipe américaine ce mercredi soir.

Red Bull Racing pour sa part débutera sa trêve le 27 mars, tandis que Alfa Romeo Racing a annoncé prendre congés à partir du 23 mars.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.