Le patron de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, dit que le circuit du Red Bull Ring est prêt pour accueillir la première manche de la saison 2020 de F1.
Depuis quelques jours, tous les regards sont tournés vers le Red Bull Ring en Autriche d’où devrait être donné le départ de la saison 2020 de F1 selon ses dirigeants.
Le tracé situé à Spielberg, et qui appartient à Red Bull, est prêt pour accueillir le personnel de la Formule 1 en toute sécurité selon le team principal de l’équipe Red Bull Racing.
« Nous avons bon espoir et ce serait un bon début pour le championnat s’il est jugé sûr de le faire. Je sais que Red Bull fait tout ce qu’il peut pour faciliter la course. » explique Horner au Sun.
« Si les autorités médicales et le gouvernement sont d’accord, cela nous donnerait un point de départ que d’autres pourraient suivre. »
« De toute évidence, de nombreuses recherches ont été menées sur la façon dont une course pourrait être organisée sans fans et le nombre minimum de personnes présentes. »
« Des procédures seraient mises en place, y compris des tests avec des effectifs réduits à environ 80 personnes. »
« Mais il est toujours important d’avoir un objectif, même dans des moments d’incertitude comme ceux-ci. Si vous n’avez aucun objectif dans la vie, alors les choses dérivent. »
« La crise mondiale est plus grande que notre sport, mais si vous posez un marqueur et dites que le 5 juillet est le point de départ, et même si les choses changent et empirent, elles peuvent toujours être changées. »
« À ce stade et où nous sommes assis, c’est un objectif positif pour le sport et s’il doit changer cela, alors il y a encore beaucoup de temps pour le faire. »
« Tout est prêt et prêt à l’emploi. Il ne s’agit que d’appuyer sur l’interrupteur. C’est une installation sur mesure entièrement adaptée à la F1. »
« Je pense que le Red Bull Ring a la capacité de réagir plus rapidement que tout autre circuit au monde. »
Rappelons que ce dimanche soir le ministre des sports autrichien doit tenir une conférence de presse au cours de laquelle on en saura un petit peu plus sur l’évolution de la situation dans le pays.