Gil De Ferran McLaren

« Tout semble aller bien » avec la MCL34 selon Gil De Ferran

Gil De Ferran, le directeur sportif de McLaren, s’est montré prudent quant au potentiel de la MCL34, qui sera présentée cette semaine [le 14 février].

De Ferran ne veut surtout pas se prononcer sur le niveau de compétitivité de la MCL34, alors que l’équipe a déjà parcouru beaucoup de kilomètres sur le banc d’essais cet hiver et a donc en sa possession une multitude de données.

Mais selon le Brésilien, même si tout semble se passer comme prévu, le seul vrai test sera lors des essais hivernaux à Barcelone dans un peu plus d’une semaine maintenant.

« Tout semble aller bien, mais évidemment, pour savoir à quel point nous serons compétitifs avec les nouvelles règles, nous allons devoir attendre d’être aux essais à Barcelone. Nous travaillons tous pour atteindre cet objectif. » admet Gil De Ferran dans un entretien accordé au journal espagnol AS.

Concernant l’aide éventuelle de Fernando Alonso durant les essais hivernaux, Gil De Ferran ne veut pas donner trop d’indices, mais on sait que le double champion du monde était à Woking en fin de semaine, certainement pour mouler son baquet.

« Nous ne savons pas encore, nous verrons. Pour l’instant, je dois juste en profiter pour le féliciter pour sa victoire aux 24H de Daytona. »

« J’ai toujours dit que pour moi, Fernando était l’un des meilleurs pilotes de l’histoire, et sa victoire à Daytona l’a encore souligné, c’est un pilote incroyable. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Max Verstappen est désormais quitte avec la FIA

Un retour de Vettel chez Red Bull ? « Pas maintenant » répond Marko