grand prix d'australie 2019

Toutes les équipes aideront la FIA ce week-end à Melbourne

Le directeur de l’équipe Haas, Gunther Steiner, a demandé à toutes les équipes du paddock à ce qu’elles aident le plus possible la FIA ce week-end en raison du décès tragique de Charlie Whiting ce jeudi matin à Melbourne.

L’ancien directeur de course et délégué à la sécurité de la FIA, Charlie Whiting, est décédé ce jeudi matin à Melbourne, peu avant le début officiel de la saison 2019 de Formule 1.

Tout le paddock est sous le choc depuis l’annonce du décès de Whiting, et la FIA a dû trouver à la hâte un remplaçant pour officier en tant que directeur de course, délégué à la sécurité et starter au Grand Prix d’Australie ce week-end.

C’est Michael Masi qui a été choisi par la FIA pour remplacer Charlie Whiting pour cette première course de l’année, et qui était auparavant directeur de course adjoint de Whiting en F1.

Dans ce contexte très particulier, les équipes devront faire preuve de souplesse et surtout devront tout mettre en oeuvre pour aider au mieux la FIA ce week-end à Melbourne, c’est en tout cas ce que demande le directeur de l’équipe Haas, Gunther Steiner.

« Nous devrons causer le moins de problèmes possible, nous allons soutenir tout ce que la FIA mettra en place ce week-end. » a déclaré Steiner ce jeudi à Melbourne.

« Quelle que soit la solution proposée, nous la soutiendrons et essayerons d’en tirer le meilleur parti. Pour ce week-end, notre objectif est que s’ils ont besoin de notre aide, nous serons là pour les aider. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

paddock gp australie 2019

Michael Masi nommé directeur de course pour le GP d’Australie

toto wolff mercedes amg

Mercedes prendrait un certain plaisir dans le fait de devoir rattraper un potentiel retard