Renault a décidé d’équiper toutes les monoplaces équipées d’un moteur Renault par sa nouvelle version introduite ce week-end en Espagne.
C’est Daniel Ricciardo qui a eu le rôle de cobaye ce vendredi matin en essais libres à Barcelone en testant le premier la nouvelle unité de puissance que le constructeur français a décidé d’introduire deux courses plus tôt que prévu.
Avant le début du Week-end, Renault n’avait pas encore reçu toutes les unités de puissance évoluées sur le circuit de Barcelone, et il faudra donc attendre ce samedi pour Nico Hulkenberg, Lando Norris et Carlos Sainz pour bénéficier de cette évolution.
Ce vendredi matin, Daniel Ricciardo, qui était en piste avec le moteur Renault évolué, a terminé derrière son coéquipier Nico Hulkenberg à la onzième position. Mais il est difficile de savoir pour le moment si l’Australien bénéficiait de la puissance nécéssaire pour passer devant Hulkenberg.
Renault attend beaucoup de cette évolution ce week-end, alors que l’équipe du constructeur français se retrouve septième au classement des constructeurs après les quatre premières course de la saison 2019.