F1 - Toyota se dit prête à mettre une voiture à disposition de Raikkonen pour un test
in

Toyota se dit prête à mettre une voiture à disposition de Raikkonen pour un test

Tommy Makinen, le directeur de l’équipe Toyota en WRC, se dit prêt à mettre une Yaris WRC à disposition du pilote de Formule 1 Kimi Raikkonen pour qu’il puisse effectuer un test.

L’avenir de Kimi Raikkonen en Formule 1 est encore incertain à l’heure actuelle, alors que le Finlandais est désormais âgé de 38 ans et arrive en fin de contrat avec la Scuderia Ferrari.

Dernièrement, des rumeurs suggéraient que Kimi Raikkonen allait très certainement participer au championnat du monde des Rallyes en 2019, mais le pilote Ferrari a nié catégoriquement, tout comme Toyota d’ailleurs, avec qui il était lié.

« Ce ne sont que des rumeurs et leurs propres idées. Bien-sûr que je suis intéressé de faire du rallye à chaque fois que je m’arrête, ce n’est un secret pour personne. » déclarait Raikkonen il y a quelques semaines.

« Mais je n’ai aucun contrat pour le faire de toute façon. Les gens continuent à écrire des choses, mais ce n’est pas vraiment mon problème. »

kimi-raikkonen-monaco

Mais Tommy Makinen semble vouloir relancer les rumeurs en affirmant que le constructeur japonais ne fermait pas la porte à Raikkonen pour effectuer un test.

« Il n’a pas testé pour l’instant, mais pourquoi pas ? » déclare Makinen à Autosport. « S’il souhaite piloter la voiture, nous pouvons lui organiser cela, il n’y a pas de problème. »

« Je sais comment il pilote, il pilote très bien, il n’est pas fou. «  a tenu à ajouter Makinen, quadruple champion du monde des Rallyes.

F1 - Renault : "Nous sommes les meilleurs des autres"

Renault : « Nous sommes les meilleurs des autres »

F1 - Steiner s'attend à ce que Austin profite de la course de Miami

Steiner s’attend à ce que Austin profite de la course de Miami