Sergio Perez ne s’attendait certainement pas à devoir abandonner le jour de son Grand Prix national au Mexique, mais un problème de freins l’a contraint à l’abandon dimanche.
Le pilote Racing Point Force India a été victime d’une défaillance sur le système de freins de sa monoplace en course, alors qu’il se battait pour la septième place.
« Ça fait mal, ça fait vraiment mal. » déclarait Perez ce dimanche soir. « Je pense que nous avions au moins la septième place dans la poche, après une excellente stratégie que nous avons planifié aux qualifications [Force India a décidé de ne pas qualifier ses monoplaces en Q3 pour avoir des pneus plus durs en course]. »
« Mais cela fait partie de la course et quelques fois on a ces grandes déceptions lorsque nous avons un problème avec la voiture. »
« Ce sont les freins qui m’ont obligé à abandonner, car tout à coup, la pédale est devenue molle et je n’ai pas eu d’autre choix que de m’arrêter. »
« Jusque-là, la course était très excitante pour moi, j’ai fait un bon premier tour en prenant l’avantage sur Alonso, puis j’ai livré de belles batailles contre les Sauber plus tard en course. »
« Je contrôlais ma course, je prenais soin de mes pneus, et je pensais que nous allions récolter de gros points. Je suis vraiment désolé pour l’équipe et pour les fans qui sont venus nombreux, ils me rendent toujours fier et m’ont apporté un soutien incroyable. »