Avec les officialisations survenues cette semaine de Mick Schumacher et Nikita Mazepin chez Haas l’an prochain, la grille 2021 est désormais quasiment complète.
A la veille de l’avant dernière course de la saison 2020, quatre pilotes n’ont pas encore été confirmés pour la saison 2021, il s’agit d’Alex Albon, Lewis Hamilton, Sergio Perez et Daniil Kvyat.
Dans le cas de Lewis Hamilton, le contrat du septuple champion du monde devrait être signé avec son actuelle équipe Mercedes dans les prochaines semaines et le Britannique sera donc en toute logique toujours le coéquipier de Valtteri Bottas en 2021.
Concernant Alex Albon, Red Bull n’a pas encore décidé si le pilote thaïlandais resterait chez Red Bull aux côtés de Max Verstappen en 2021 ou bien s’il serait « rétrogradé » chez AlphaTauri, ou bien s’il pouvait tirer un trait sur sa carrière en F1.
En effet, si Albon ne conserve pas son baquet chez Red Bull l’an prochain, la situation pour lui deviendrait tendue car Red Bull souhaite placer chez AlphaTauri son jeune pilote japonais Yuki Tsunoda en lieu et place de Daniil Kvyat, qui devrait pour sa part quitter la F1.
Autre élément qui entre en compte et qui pourrait peser lourd dans la balance pour Albon, le fait que Sergio Perez – actuellement quatrième au championnat du monde – est lui aussi sur le marché des pilotes.
Il faudra donc être encore un peu patient et attendre la fin de la saison pour connaître la décision finale de l’équipe Red Bull concernant ses deux pilotes (Red Bull et AlphaTauri) et nous connaîtrons alors la grille complète de la saison 2021.
Grille pilotes F1 2021
[table “103” not found /]