L’équipe Haas intéressée par Mick Schumacher pour 2021

19 octobre 2020
mick-schumacher-f1

Guenther Steiner, le directeur de l’équipe Haas, a confirmé qu’il recherchait au moins un jeune pilote pour l’année prochaine, laissant supposer que l’un des deux pilotes actuels ne serait pas reconduit en 2021.

Romain Grosjean et Kevin Magnussen arrivent tous les deux en fin de contrat avec l’équipe Haas et jusqu’à présent la formation américaine joue le suspens concernant son futur duo de pilotes.

Interrogé par nos confrères de Sport1, le directeur de l’écurie Haas confirme qu’il est à la recherche d’un jeune talent issue de la Formule 2 en vue de préparer au mieux 2022 lorsque les nouvelles règles seront introduites en F1.

« Nous sommes toujours à la recherche de jeunes pilotes, et en vue de 2022, nous devons nous assurer qu’ils soient déjà assis dans notre voiture l’année prochaine. » explique Steiner à Sport1.

« A coup sûr, 2021 sera une année de transition. Nous travaillons aussi en étroite collaboration avec Ferrari, donc, si nous prenons des pilotes issus de la Formule 2, ils seront probablement des pilotes Ferrari. »

Lorsqu’on lui demande s’il choisirait Mick Schumacher, Steiner a répondu: « Je ne serais probablement pas contre. »

« Mais la décision appartient à Ferrari, pas à nous. Nous pouvons dire que nous voulons l’un ou l’autre, mais je ne connais pas les contrats que Ferrari a avec les pilotes juniors. »

« Qui ne voudrait pas d’un retour d’un Schumacher en Formule 1? Surtout avec la forme qu’il a actuellement en Formule 2. »

Concernant une éventuelle discussion avec Nico Hülkenberg – qui est toujours disponible depuis qu’il a quitté Renault fin 2019 – Steiner assure qu’il n’a pas discuté avec le pilote allemand ces dernières semaines.

« Je n’ai pas discuté avec Nico ces dernières semaines. Les négociations n’auraient actuellement aucun sens. »

« En tant qu’équipe, nous voulons savoir ce que nous voulons avant d’approcher les gens. Nico est très respecté en F1. Nous savons ce qu’il peut faire, mais nous regardons ce qui est le mieux pour nous. »

« Nous ne voulons pas négocier avec les gens sans savoir où nous allons. Je trouve très malhonnête de parler aux gens et de les laisser partir. »

Enfin, la rumeur suggère depuis quelques semaines que Dmitry Mazepin aurait placé son fils Nikita Mazepin chez Haas pour 2021, mais là encore, Steiner botte en touche.

« Mr Mazepin veut que son fils pilote en Formule 1 et son fils en a encore plus envie probablement. »

« Mais nous devons décider où nous voulons aller en premier. Ce n’est qu’alors nous nous asseyons avec des personnes intéressées à travailler avec nous. Je parle à M. Mazepin, comme autant que je le fais avec Nico et avec Ferrari à propos de Mick. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.