Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

L’équipe Haas intéressée par Mick Schumacher pour 2021

Le directeur de l’équipe Haas, Guenther Steiner, a confirmé son intérêt pour le jeune allemand Mick Schumacher

mick-schumacher-f1

Guenther Steiner, le directeur de l’équipe Haas, a confirmé qu’il recherchait au moins un jeune pilote pour l’année prochaine, laissant supposer que l’un des deux pilotes actuels ne serait pas reconduit en 2021.

Romain Grosjean et Kevin Magnussen arrivent tous les deux en fin de contrat avec l’équipe Haas et jusqu’à présent la formation américaine joue le suspens concernant son futur duo de pilotes.

Interrogé par nos confrères de Sport1, le directeur de l’écurie Haas confirme qu’il est à la recherche d’un jeune talent issue de la Formule 2 en vue de préparer au mieux 2022 lorsque les nouvelles règles seront introduites en F1.

« Nous sommes toujours à la recherche de jeunes pilotes, et en vue de 2022, nous devons nous assurer qu’ils soient déjà assis dans notre voiture l’année prochaine. » explique Steiner à Sport1.

« A coup sûr, 2021 sera une année de transition. Nous travaillons aussi en étroite collaboration avec Ferrari, donc, si nous prenons des pilotes issus de la Formule 2, ils seront probablement des pilotes Ferrari. »

Lorsqu’on lui demande s’il choisirait Mick Schumacher, Steiner a répondu: « Je ne serais probablement pas contre. »

« Mais la décision appartient à Ferrari, pas à nous. Nous pouvons dire que nous voulons l’un ou l’autre, mais je ne connais pas les contrats que Ferrari a avec les pilotes juniors. »

« Qui ne voudrait pas d’un retour d’un Schumacher en Formule 1? Surtout avec la forme qu’il a actuellement en Formule 2. »

Concernant une éventuelle discussion avec Nico Hülkenberg – qui est toujours disponible depuis qu’il a quitté Renault fin 2019 – Steiner assure qu’il n’a pas discuté avec le pilote allemand ces dernières semaines.

« Je n’ai pas discuté avec Nico ces dernières semaines. Les négociations n’auraient actuellement aucun sens. »

« En tant qu’équipe, nous voulons savoir ce que nous voulons avant d’approcher les gens. Nico est très respecté en F1. Nous savons ce qu’il peut faire, mais nous regardons ce qui est le mieux pour nous. »

« Nous ne voulons pas négocier avec les gens sans savoir où nous allons. Je trouve très malhonnête de parler aux gens et de les laisser partir. »

Enfin, la rumeur suggère depuis quelques semaines que Dmitry Mazepin aurait placé son fils Nikita Mazepin chez Haas pour 2021, mais là encore, Steiner botte en touche.

« Mr Mazepin veut que son fils pilote en Formule 1 et son fils en a encore plus envie probablement. »

« Mais nous devons décider où nous voulons aller en premier. Ce n’est qu’alors nous nous asseyons avec des personnes intéressées à travailler avec nous. Je parle à M. Mazepin, comme autant que je le fais avec Nico et avec Ferrari à propos de Mick. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2020

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, estime que Sebastian Vettel est désormais bien plus à l'aise au volant de sa monoplace

Opinion

Après dix années passées en Formule 1, le plus grand regret de Romain Grosjean dans sa carrière a été la faillite de l'équipe Lotus...

Rétro

En 2013, Renault présentait un concept-car complètement fou inspiré du Twizy, le petit quadricycle électrique du constructeur français

Opinion

Désormais septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton est revenu un peu plus en détail sur sa façon de travailler au quotidien avec...

Saison 2021

Le pilote Ferrari, Sebastian Vettel, estime que le calendrier de la Formule 1 en 2021 sera inévitablement impacté par la pandémie de coronavirus l'an...

Grand Prix de Barheïn

Cette année, la Formule 1 disputera le Grand Prix de Sakhir sur une piste ovale totalement inédite juste après le Grand Prix de Bahreïn

Grand Prix de Barheïn

Renault F1 veut encore y croire et estime que la troisième place au championnat constructeurs est toujours à sa portée

Grand Prix de Barheïn

En arrivant à Bahreïn, Esteban Ocon se dit très motivé après un Grand Prix de Turquie disputé dans des conditions difficiles et au terme...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.