F1 - Ricciardo s'attend à un "spectacle incroyable" à Melbourne sur un tracé revisité
in

Ricciardo s’attend à un “spectacle incroyable” à Melbourne sur un tracé revisité

Le pilote McLaren Daniel Ricciardo, seul Australien présent sur la grille en F1, accueille favorablement les différents changements apportés par les organisateurs du Grand Prix d’Australie sur le tracé de l’Albert Park avant l’édition 2021.

Sept des virages du tracé de l’Albert Park de Melbourne sont en cours de modification – dont deux ont été entièrement supprimés – permettant davantage d’occasions de dépassement et favorisant des courses plus rapides et plus compétitives selon les organisateurs.

Dans le cadre des modifications, le virage 6 sera élargi de 7,5 mètres, permettant une augmentation de la vitesse sur le circuit d’environ 70 km / h en 2021 – la vitesse minimale actuelle de 149 km / h devrait être de 219 km / h en 2021.

La chicane des virages 9 et 10 actuels sera également supprimée, créant ainsi la plus longue ligne droite du circuit et le potentiel d’une nouvelle zone DRS.

Au fur et à mesure que les pilotes utiliseront cette nouvelle ligne de course, le virage 13 actuel élargi et reprofilé offrira plus de possibilités de dépassement. Les virages 1, 3 et le virage 15 actuel seront également élargis, tandis que le virage 1 et les virages 13 et 15 actuels verront leurs angle ajustés pour fournir plusieurs trajectoires.

Outre tous ces changements sur le tracé, la voie des stands a également été élargie, ce qui devrait permettre à la FIA d’augmenter la vitesse maximum autorisée lors du week-end de course, passant de 60km/h à 80 km/h.

En conséquence une fois les travaux terminés, le temps moyen au tour des qualifications lors de cette saison 2021 devrait diminuer d’environ 5 secondes, passant de 1m 21,0s à 1m 15,8s.

Interrogé pour savoir ce qu’il pense de tous ces changements apportés sur le circuit de l’Albert Park, qui est la course à domicile de Ricciardo, le pilote australien estime que le spectacle en course devrait être au rendez-vous.

“Rendre les dimanches et les autres jours de courses plus excitants, c’est ce que nous voulons tous et je pense que ces changements vont dans le sens de ce que nous voulons.” nous explique Daniel Ricciardo.

“De meilleures courses et plus de batailles, ces changements vont nous pousser plus vers cela. Avec ces voitures [celles de la saison 2021], ces changements devraient beaucoup nous aider, mais à partir de 2022, si l’année prochaine tient ses promesses en ce qui concerne le fait de pouvoir suivre une voiture en course, alors arriver sur le circuit de l’Albert Park avec ces changements devrait nous offrir un spectacle incroyable.”

“Je vois tous ces changements comme quelque chose de bénéfique pour le dimanche, et nous pourrons nous amuser sur les freins. Cela va rendre la course plus serrée, je suis assez confiant.”

Le Grand Prix d’Australie 2021 se déroulera du 18 au 21 novembre, après avoir été reporté cette année en raison de la crise du coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Ricciardo au volant d'une NASCAR en cas de podium avec McLaren

Ricciardo au volant d’une NASCAR en cas de podium avec McLaren

F1 - Tost pense que l'accident de Gasly aurait pu être évité avec des pneus Tendres sur sa F1

Tost pense que l’accident de Gasly aurait pu être évité avec des pneus Tendres sur sa F1