raidillon-spa-belgique-f1
© Circuit de Spa-Francorchamps
in

Le Raidillon version 2022 prend forme à Spa-Francorchamps

Les travaux faisant partie d’une stratégie globale visant à la diversification des activités se poursuivent sur le tracé de Spa-Francorchamps en Belgique.

Entamés le 15 novembre dernier, ces travaux sont destinés à obtenir la double homologation FIA/FIM qui permet le retour de l’endurance moto à Spa-Francorchamps. En effet, pour accueillir les 24H SPA EWC Motos les 4 & 5 juin 2022, l’homologation FIM grade C est nécessaire. Les travaux ont donc essentiellement trait à l’élargissement des dégagements et à la mise en place de bacs à graviers. Il a également été décidé de coupler les travaux réalisés en piste avec des travaux d’infrastructure pour un meilleur accueil des spectateurs.

Plusieurs virages du tracé belge sont concernés par ces travaux (1, 6, 7, 8, 16, 17), ainsi que les virages 2 à 4 formant le Raidillon de l’Eau Rouge. A ce titre, le sommet du Raidillon (virage 4) voit son dégagement en asphalte élargi sur le côté droit de la piste. La portion gauche du Raidillon (virage 3) fera place à un dégagement asphalté plus important (voir photo d’illustration). Quant au pied du Raidillon, l’Eau rouge (virage 2), les rails seront déplacés pour permettre un élargissement du dégagement. Une tribune couverte sera enfin érigée au sommet du Raidillon pour la fin avril, comprenant 4600 places et des loges.

Le Grand Prix de Belgique 2022 est programmé sur le tracé de Spa-Francorchamps du 26 au 28 août et sera la quatorzième manche du championnat du monde 2022 de Formule 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 commentaires

F1 - Vidéo : revivez les Ferrari Finali Mondiali 2021

Vidéo : revivez les Ferrari Finali Mondiali 2021

F1 - Williams F1 remporte son procès contre ROKIT

Williams F1 remporte son procès contre ROKIT