Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

Très difficile de dire quand la saison 2020 de F1 débutera

saison 2020 F1

Le PDG de la F1 Chase Carey admet qu’il est très difficile de dire quand pourra réellement débuter la saison 2020 de Formule 1.

Après l’annulation de dernière minute du Grand Prix d’Australie ce vendredi matin, la question est désormais de savoir quand est-ce que la saison 2020 de F1 pourra débuter.

La course de Bahreïn et la suivante au Vietnam le mois prochain semblent désormais menacés avec du personnel coincé en quarantaine et des restrictions de voyage dans le monde susceptibles de se révéler un vrai cauchemar logistique pour les équipes.

Chase Carey a déclaré que la situation évoluant rapidement, il était à l’heure actuelle difficile de dire quand la saison 2020 pourrait commencer.

“C’est une situation assez difficile à prévoir. Tout le monde utilise le mot “fluide” et c’est une situation fluide.” a déclaré Carey lors d’une conférence de presse sur le circuit de l’Albert Park à Melbourne ce vendredi.

“La situation aujourd’hui est différente de ce qu’elle était il y a deux jours et elle était différente de celle d’il y a quatre jours. Essayer de faire attention et de faire ce genre de prédictions, quand ça change aussi vite, c’est difficile.”

A l’heure actuelle, le Grand Prix de Bahreïn, deuxième manche de la saison, doit se disputer la semaine prochaine à huis clos. Mais comme l’a précisé Chase Carey, la situation mondiale évolue de jour en jour et une annulation de dernière minute n’est pas à écarter.

Si Bahreïn et le Vietnam sont annulés, cela nous donnerait un début de saison 2020 à Zandvoort au mois de mai avec le Grand Prix des Pays-Bas dans le meilleur des cas.

Dans le pire des scénarios, et si les Pays-Bas, l’Espagne et Monaco annulent leur événement, la saison pourrait débuter au mois de juin à Bakou avec le Grand Prix d’Azerbaïdjan.

Autre solution, la traditionnelle trêve estivale du mois d’août pourrait être supprimée en cas d’annulation des premiers Grands Prix Européens pour rattraper le retard, mais là encore, il s’agirait d’un vrai casse-tête logistique pour les équipes.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.