Très mauvaise opération pour Renault au Grand Prix de Belgique

Carlos Sainz Jr (ESP) Renault Sport F1 Team RS18. Belgian Grand Prix, Sunday 26th August 2018. Spa-Francorchamps, Belgium.

Renault  a connu un Grand Prix de Belgique décevant puisque la remontée de Carlos Sainz l’a seulement mené aux portes des points. Si l’Espagnol a pu couvrir l’intégralité de la distance de course, les efforts de Nico Hülkenberg se sont achevés lorsqu’il a manqué son freinage et percuté la voiture de Fernando Alonso au premier virage.

Les deux pilotes ayant reçu des pénalités tactiques liées au groupe propulseur, Nico Hulkenberg et Carlos Sainz étaient respectivement dix-huitième et dix-neuvième sur la grille. Sainz a pris un envol propre pour remonter au treizième rang dès le deuxième tour après plusieurs abandons dans le peloton.

Malgré un deuxième relais prometteur en Super-Tendres, l’Espagnol a manqué les points de justesse. Même si l’équipe repart les mains vides, elle conserve la quatrième position du Championnat Constructeurs, mais son poursuivant [Haas] n’est plus qu’à six points derrière.

« La course d’aujourd’hui n’était pas la meilleure des rentrées. Nous savions que ce serait un week-end difficile avec le remplacement prévu du groupe propulseur de Nico et la pénalité qui en résultait. » explique le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul.

« Nous avons ensuite décidé de faire de même avec Carlos après ses difficultés en qualifications. Cela nous a relégué en fond de grille. Des réglages aérodynamiques agressifs aux choix de pneumatiques… Nous avons essayé différentes mesures pour remédier à cette situation délicate, sans succès. »

« De son côté, Nico a commis une erreur de jugement au départ. Il n’est pas réputé pour cela et je suis sûr qu’il en tirera les leçons et qu’il tournera vite la page. »

« Carlos a profité au mieux des circonstances et il a manqué les points de justesse. Les résultats d’aujourd’hui ne reflètent pas notre place réelle. Nous reprendrons donc tout de zéro à Monza tout en restant concentrés sur notre stratégie de développement. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.