C’est les vacances…

20 décembre 2019
renault rs19 formule 1

Chers lecteurs et lectrices, en cette trêve hivernale, il est venu le temps pour moi de prendre un peu de recul et de m’octroyer quelques jours de congés.

Après une saison 2019 riche en événements et relativement longue, je vais profiter des prochains jours pour recharger un peu les batteries et profiter de ma petite famille que j’ai dû lâchement abandonner au mois de janvier 2019.

Je ne vous cache pas qu’après cette saison 2019 longue de 21 courses et avec plusieurs back to back [enchaînement de Grands Prix], la fatigue est bien présente.

Je vais donc prendre un peu de recul avec la Formule 1 durant quelques jours afin de profiter de ma famille pendant ces fêtes de fin d’année, ce qui me permettra de revenir en pleine forme dès la rentrée début janvier pour débuter le traditionnel bal des présentations en F1, les essais hivernaux en direct depuis Barcelone où je vous proposerai un LIVE durant les six jours de tests et bien évidemment l’intégralité de la saison 2020.

La saison 2020 de F1 débutera le 15 mars avec le Grand Prix d’Australie sur le tracé urbain de l’Albert Park à Melbourne et se terminera comme cette année à Abou Dhabi le 29 novembre  sur le circuit de Yas Marina [je vous invite d’ailleurs à consulter le calendrier 2020 que j’ai publié la semaine dernière et qui est disponible en cliquant ici].

2020 : Une année importante

La saison 2020 sera une année charnière pour la Formule 1, puisque les pilotes des quatre plus grandes écuries du plateau [Mercedes, Ferrari, Red Bull et McLaren] arriveront en fin de contrat et pourraient bien décider de changer d’écurie juste avant la saison 2021 et l’introduction des nouvelles réglementations en catégorie reine du sport automobile.

2020 sera aussi la saison la plus longue de l’histoire avec pas moins de 22 courses au calendrier avec l’arrivée du Grand Prix du Vietnam sur le tracé urbain de Hanoï et le retour très attendu du Grand Prix des Pays-Bas sur le circuit de Zandvoort, après 35 années d’absence.

Vous l’avez compris, l’année 2020 s’annonce d’ores et déjà très riche, et c’est donc une bonne raison pour moi de prendre quelques jours de repos [les seuls de l’année] afin de pouvoir tenir le coup pour les douze prochains mois.

Je prends du recul mais je ne vous abandonne pas. Le site sera toujours accessible, mais la fréquence des publications va diminuer, comme c’est déjà le cas depuis quelques jours d’ailleurs.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de passer d’excellentes fêtes de fin d’année en compagnie de vos proches et amis et je tiens à vous remercier encore une fois de votre présence et votre fidélité tout au long de l’année sur F1only.fr. Je vous donne donc rendez-vous en 2020 pour une nouvelle saison !

Merci Célini !

Je tiens aussi à remercier Célini Ehret, qui nous a proposé tout au long de cette année des points météo très précis avant chaque Grand Prix, ainsi qu’une évolution de la météo en temps réel pendant le week-end de course.

Célini Ehret, qui est basé au Canada, m’a rejoint cette année en tant que spécialiste météo et est lui aussi un grand passionné de Formule 1. Je tiens donc à le remercier pour son excellent travail, ainsi que pour son aide sur certains problèmes techniques rencontrés cette saison.

Cesare Ingrassia, directeur de publication.

0 Comments

  1. Un grand merci Césare pour cette saison commenter et décrypter.
    Bonnes fêtes et bon repos, 22 grands prix pour la saison prochaine 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.