Alors qu’il s’élançait depuis la dix-huitième position sur la grille de départ en raison d’une pénalité de cinq places pour un changement de boîte de vitesses, Charles Leclerc a terminé une nouvelle fois dans les points ce dimanche avec sa modeste Sauber.
Le pilote monégasque a marqué deux points en terminant la course à la neuvième position, démontrant une fois de plus tout son talent alors qu’il prenait le départ de la course depuis le fond de grille.
Malheureusement, la joie ne fut que de courte durée pour Charles Leclerc ce dimanche, puisqu’en arrivant sur Monaco dans la soirée, le pilote Sauber a appris le décès de sa grand-mère.
« En arrivant à Monaco j’apprends une très triste nouvelle. » peut-on lire sur le compte Twitter du pilote Sauber. « Tu vas tous nous manquer énormément ici, je suis sûr que papa sera heureux de retrouver sa maman avec lui. La meilleure des grands-mère que j’aurais souhaitée. »
Après le décès de son papa l’année dernière à la fin du mois de juin, c’est un autre coup dur pour le pilote Sauber. Nous lui adressons, ainsi qu’à ses proches, toutes non condoléances.